RÉSEAU : connexion fil. impossible à débrancher

Bonjour à tous,

Je suis sous Wheezy avec une connexion filaire à internet via un routeur (analogique) de type ZyXEL P-870HN 51b, avec pare-feu (dans le routeur). Je n’ai pas installé de pare-feu sur mon pc.

Pour désactiver la connexion en cliquant sur " activer le réseau " pour enlever la coche (icône en haut à droite sur le tableau de bord) le symbole m’indique le débranchement (2 ordis avec une croix). Dans les faits, la connexion internet est maintenue. Donc, je je peux l’activer ou la désactiver.

De plus, dans paramètres système -> réseaux, je lis : " filaire - non géré - 100 Mb/s et 6 groupes de 2 chiffres en face de " adresse matérielle ". La case " option " n’est pas activable.

En session live avec wheezy, je n’ai pas ces problèmes !

En vous remerciant d’avance.

“Non géré” -> L’interface ne serait-elle pas configurée dans /etc/network/interfaces ?

Merci pour la réponse qui m’a permis de déboucher sur la solution !

J’ai comparé le fichier /etc/network/interfaces de la session Wheezy live avec celui de ma session wheezy installée sur mon ordi. J’ai vu que la session live (qui a l’activation/désactivation de la connexion filaire opérationnelle), contenait seulement les lignes suivantes dans le dossier /etc/network/interfaces :

auto lo iface lo inet loopback
En conséquence, j’ai rendu inopérantes les lignes supplémentaires suivantes qui se trouvaient sur wheezy installé en ajoutant un # devant :

[code]# auto eth0

iface eth0 inet dhcp

[/code]