Bonjour à tous,
Voilà j’ai plusieurs question assez vague…
je voudrais créer un réseau entièrement en Linux (serveur plus client) j’ai déjà une certaine expérience avec les serveur Linux mais avec des machine windows.
Donc voilà mes question je voudrais savoir si ce que j’utilisais jusqu’à présent fonctionne également avec des client Linux. Voilà ce que j’utilisais sur mes serveur Linux avec client windows:
1: Pour le domaine j’utilisais un serveur samba ldap, est ce que on utilisent toujours samba et ldap pour la création d’un domaine? ou est ce que il y un autre service totalement différent?
2: pour le partage j’utilisais aussi samba une fois de plus est ce que on utilisent toujours samba pour les partage ou est ce que il y un autre service totalement différent?
3: Ensuit pour les mail qu’elle est le programme fiable le plus proche de Outlook ?
Je sais que thunderbird est réputer mais il n’y a pas d’agenda ni de note est ce bien juste? Est ce que il y a un programme qui regroupe le tout? Sinon connaiser vous des programme qui reuni pourrais me fournir les service de Outlook?
4: Est pour finir est ce que on peut ce fier au programme wine en entreprise? Car a la maison sa dépanne bien est si il y a un problème on ce débrouille mais en entreprise on ne peut pas ce le permettre…
Merci d’avence pour vos réponse est même si vous n’avez pas la réponse à toutes mes question vos réponse sont plus que bien venu!