Réseau et routeur

B’jour,

J’ai actuellement ma connexion ethernet de mon routeur linksys qui vient d’etre HS apparement. Plus de connexion ethernet j’ai changé le cable et meme changé de carte réseaux et de pc rien n’y fait pas de connection ethernet. J’ai essayé de changer la config qui fonctionnait bien avant toujours rien. Et avant le black out total j’avais une déconnection intempestive toutes les 2 secondes. Bref, tout ceci me fait dire que mon réseau ethernet est HS et je souhaiterais connaitre les modems routeur conseillé actuellement, et avoir un avis sur l’état de ma connection ethernet actuelle.

Je repartirais bien pour un linksys wag54gs (le model au dessus du mien actuel mort :smiley:)

Avec un petit routeur wrt54gs supplementaire pour le second réseau mais ca c’est pas tres important encore.

AMA va z y sur du linksys cette année, je n’en entend dire que du bien en ce moment en configurabilité et fiabilité matèrielle.
Aprés, lequel de quoi ?

C’est bien ce que je pensais mais on m’a pris de vitesse même pas le temps de voir pour quel matos serait le mieux que je me retrouve avec un Netgear DG834G d’apres le peu que j’ai pu en lire il n’a pas l’air trop mal mais bon apres je verrais bien a l’usage. J’attends de le monter.

C’est mon routeur, pour un ordinateur fixe debian sarge, et un portable hp avec ubuntu connecté en wifi. Derrière, il y a une Freebox et ça tourne pas trop mal !

Pourrais tu me dire ce que tu reprocherais a ce routeur car je viens de l’avoir et je ne connais pas encore bien. Histoire de savoir a quoi m’attendre!

Besoin de mise a jour du firmware?
Probleme de mise en réseau quelconque?
Probleme de déconnection intempestive?

[quote=“Ashgenesis”]Pourrais tu me dire ce que tu reprocherais a ce routeur car je viens de l’avoir et je ne connais pas encore bien. Histoire de savoir a quoi m’attendre!

Besoin de mise a jour du firmware?
Probleme de mise en réseau quelconque?
Probleme de déconnection intempestive?[/quote]J’ai le netgear 834GT (différence : possibilité wifi plus rapide 108Mo si on a des cartes wifi netgear adaptées)
mise à jour du firmware : une fois en 3 ou 4 ans, france télécom a dû changer le type de connexion et plus rien ne passait ; après mise à jour du foirmware, plus de problème
Probleme de mise en réseau quelconque? : non
Probleme de déconnection intempestive? : jamais
Mais je suis peut-être un cas isolé.

C’est un modem routeur.
Je l’ai acheté lorsque ma freebox est tombée en rideau, et comme free à mis un peu de temps à me l’a renvoyer. Une fois que j’ai compris comment la configurer, pas de problème… Mais depuis que je l’ai recouplé avec la nouvelle freebox, impossible de la reconnecter en modem ?

Sinon, pour répondre à ta question. Le routeur fonctionne très bien.
Pour le firmware ? même réponse que ginkgo biloba
Pour le réseau local ? impeccable
Et pas de déco intempestive non plus !

Fait un tour sur leur forum, il est assez actif

Merci bien pour ces réponses. Pour le moment pas de problème (manquerait plus que ca il est neuf). C’est bien mon ancien routeur qui était HS :’( c’est triste il aurait eu 2 ans en décembre. Mais bon il est encore utilisable comme modem routeur wifi sans ethernet.