Réseau info et tel dans un batiement

Salut!

J’ai un réseau a faire dans un batiment avec du tel et de l’info en rj45 avec une baie de brassage.

Donc les cables cat6 ftp sont tirés la baie installée.
Pour l’info je connais, toutes les prises info brassées sur le switch qui lui meme est relié en rj45 au routeur et au serveur.
Ptite question sur l’info qd meme:
Il y a environ 30 postes informatique. imagions que plus tard un autre switch vienne complété l’installation, celui ci sera relié en rj45a l’autre switch. Cela veut dire qu’il y aura qu’un seul cable pour faire transister toutes les infos entre les 2 switchs. ca va ramer? vaut il mieux pas aavoir un swich avec plus de ports ?
Autre question, le serveur possède une seule carte réseaux 100Mbits, y a til moyen d’en mettre 2 de 100Mbits et relier ces 2 cables rj45 au switch pour augmenter le débit?

Par contre pour le tel je sais pas trop.
Il y a une arrivé ptt avec une ligne tel numéris.
Mais comment je fais pour les prises tel si par exemple je veux que 10 prises tel soit branché sur la l’arrivé numéris? il faut une sorte de switch pour tel?

merci

J’ai un réseau a faire dans un batiment avec du tel et de l’info en rj45 avec une baie de brassage.
Donc les cables cat6 ftp sont tirés la baie installée.
Pour l’info je connais, toutes les prises info brassées sur le switch qui lui meme est relié en rj45 au routeur et au serveur.
Ptite question sur l’info qd meme:
Il y a environ 30 postes informatique. imagions que plus tard un autre switch vienne complété l’installation, celui ci sera relié en rj45a l’autre switch. Cela veut dire qu’il y aura qu’un seul cable pour faire transister toutes les infos entre les 2 switchs. ca va ramer?[/quote]A 100Mb full dupleix. Sauf si tu prévois du gigabit entre tes switchs.[quote=“rjcb”]vaut il mieux pas aavoir un swich avec plus de ports ?[/quote]Ca depend aussi de la geographie des lieux.[quote=“rjcb”]Autre question, le serveur possède une seule carte réseaux 100Mbits, y a til moyen d’en mettre 2 de 100Mbits et relier ces 2 cables rj45 au switch pour augmenter le débit?[/quote]Oui, mais il faut router un peu le traffic pour utiliser vraiment ta deuxiême carte.[quote=“rjcb”]Par contre pour le tel je sais pas trop.
Il y a une arrivé ptt avec une ligne tel numéris.
Mais comment je fais pour les prises tel si par exemple je veux que 10 prises tel soit branché sur la l’arrivé numéris? il faut une sorte de switch pour tel?
merci[/quote]La télephonie, c’est pas ici le bon service, je crois.
La dessus appelles un téléphonistes.
Par contre, il me semble que tu as juste le tuyau (la liaison numeris, mais qu’il te faut la terminaison (l’autocom) soit poutr distribuer en etoile des lignes (à priori rj11) pour desservir tes téléphones, soit pour basculer ça en flucx réseau.
Sinon, ton arrivée ptt (sauf que ca serait plutot FT depuis quelques temps déjà), elle ne devrait te servir qu’à l’adsl et au fax, mais tu sais au moins quels abonements tu as ?

Pourquoi cette question ds “forum interne” ? :question: :question: :question:

Pourquoi cette question ds un forum Debian ? :question: :question: :question:

certe: j’avais pas fait attention au lieu.
allez hop. C’est pas vraiment interne, et comme c’est pas debian, je bascule dans pause café.