Bonjour a tous,
j’ai installé Debian etch R4 sur une ASUS A7N8X-X qui contient du nvidia nforce2, mon reseau est tenu par un linksys WRT54G v2 (firmware dd-wrt v24_sp1) et cables categorie 5 blindé. Il existe 1 pc Windows, 1 portable Toshibat Tecra A12-T9 sous Lenny (qui me cause aucun probleme) plus celui que je suis en train de convertir en Linux.
A l’installation, etch ne trouve pas le server dhcp, je configure en static mais aucun update trouvé.
je reboot apres la finalisation de l’instalation, configure mon reseau en dhcp, /etc/init.d/networking restart : Adresse recu par dhcp
un petit apt-get update: reception lent des infos de securité mais apres quelque essais ca fonctionne. Lors de l’upgrade de gros fichiers (supperrieur a 100ko!!!) plusieurs reboot sont necessaire pour recuperer l’ensemble du/des fichiers. Oui, vous avez bien: Lorsque je reboot et me presse a taper la commande wget ou apt-get upgrade, le fichier se telecharge normalement pendant 15/30 secondes puis au fur et a mesure la vitesse descend jusqu’a la non reponse.
Vu que c’est du nvidia, chargement du module forcedeth: Pas de changement.
Je supprime le module ipv6: idem
Je configure en statique: du mieux mais c’est pas encore ca; toujours des perte de connexion
Utilisation de acpi=off ou pci=routeirq: idem
J’essaye sous lenny: idem mais je n’ai pas ete jusqu’a l’installation entiere, je voulais juste voir si a l’installation il pouvait voir le serveur dhcp.
Installation d’une 3COM de base + conf reseau: idem
desactivation dans la config reseau puis dans le bios de la carte reseau nforce2: idem
Activation de l’ipv6: idem
Je ne parle que de connexion a internet mais c’est idem pour un disque reseau ou un ping vers pc où j’ai plus de 60% de perte des packets.
Pour finir, je n’ai aucun probleme sous windaube sur ce meme pc ou avec mon portable /Lenny.
Je ne sais plus quoi faire d’ou ce post mais si vous trouvé la solution, je vous heberger chez moi(il de la reunion) pendant une semaine: C’est pour dire mon désarrois!!! ![]()
J’ai mis en fichier joint, ceux que j’ai configurer ou modifier au moins une fois
myconfig.tar.gz (15.4 KB)