Réseau local Livebox Ubuntu 9.10 / debian Lenny

Bonjour à tous !

Le sujet à l’air bateau vu comme ça ,mais les réseaux c’est pas de la tarte .
Je précise que j’ai cherché avant de poster mais que trop d’infos tuent l’info et les termes génériques tels que réseau local ,ça a vite fait de partir dans toutes les directions,en bref je suis complétement paumé :cry: entre les vpn,samba,nfs etc… ce qui me décide à poster pour avoir l’aide de la communauté :laughing:

PC1: tour acer branchée en ethernet sur Livebox Sagem
Ubuntu 9.10 64bits - Nautilus
PC2: portable Toshiba wifi (gestionnaire de connexion graphique wicd)
debian Lenny -openbox- Thunar

Je désirerais accéder au gros disque dur du PC1 pour transférer des fichiers vers le petit disque dur du PC2.

Je préférerais installer le moins possible de dépendances gnome ou/et kde sur le PC2.

Merci d’avance

Samba marche bien normalement (moi c’est entre Mac et Linux) mais nfs (linux -linux) c’est peut-être mieux je n’ai jamais essayé.

Bonne chance.

Merci de cet encouragement;

J’ai suivi ce tuto qui avait l’air de super bien coller :

doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/un_simple_partage_nfs

Mais voilà ce que ça donne lorsque je veut lancer manuellement nfs sur le client (PC2)

debiax@ST23:~$ su Mot de passe : ST23:/home/debiax# showmount -e 192.168.1.10 portmap getport: RPC: Success ST23:/home/debiax# mount -t nfs -o rw 192.168.1.10:/home/acer/ /home/debiax/partage/ mount.nfs: mount to NFS server '192.168.1.10' failed: RPC Error: Program not registered

:question: :cry:

8)

Bon ,ben ça marche … :wink:
Faut bien suivre et pas se planter dans les adresses serveur et client,donc pensez à vérifier à deux fois les fichiers que vous éditez.

Pour info :
Transfert de fichier à 1000KiO/s en moyenne … pas mal ,non ? marche bien la livebox :mrgreen: