réseau mixte linux-window

Bonsoir a tous, alors voila mon probleme, je dispose d’un acces fibre optique, de 3 ordinateurs branché sur le routeur via un switch.
ordinateur 1 : fonctionne sous windows xp (utilisateur ne voulant pas encore passer a linux !!! desolé !!)
ordinateur 2 : portable sous ubuntu 7.04
ordinateur 3 : serveur sous debian etch

J’administre mon serveur via le portable (ssh)
Ce serveur doit a terme heberger des sites web, un site ftp, … mais aussi me servir de serveur d’impression.

Actuellement j’ai apache qui tourne et j’heberge un site web, j’ai aussi une imprimante branché dessus. En local j’arrive a imprimer, et avec cups j’arrive aussi a imprimer depuis la debian, mais mon probleme c’est l’ordi windows, impossible de le faire imprimer via le serveur. De plus plus generalement, j’ai acces depuis linux vers windows mais pas l’inverse.
Comment puis je faire cohabiter tout ce monde ?

Merci de m’aider, en plus je vous explique pas la galere pour arriver a ce petit resultat !

Je pense que SAMBA sait faire ça mais je peut pas t’en dire plus.

samba permet de partager, et avec la config par défaut tu devrais voir apparaitre ton imprimante, et l’installer en doublecliquant dessus comme si c’etait un windows.

merci si j’ai bien saisi, je doit installer samba sur mon serveur pour pouvoir partager son imprimante avec les ordi en reseau fonctionnant sous windows ?
J’essai ce soir !

salut, quelle deception rien ne fonctionne, quand on croit que l’on a resolu un probleme, un autre pointe le bout de son nez !

Pour samba, j’arrive a voir l’ordinateur serveur sur le windows mais pas moyen de selectionner ou d’identifier une imprimante ?

De plus le cups sur le sreveur j’y comprend rien, tout est configurer pour imprimer en couleur, mais malheuresement il me sort une page NB.

J’ai voulu imprimer une simple photographie, hier pour du texte elle a mis 5 minutes et ce soir pour une photo A4 a peine 30 secondes, et je vous explique pas le resultat !!!

Je commence a douter de mes capacité a administrer un serveur linux, et plus generalement n’importe quel systeme si compliqué.

Bon voila, merci de toute votre aide !