J’aimerais avoir un lecteur permanent visible dans le poste de travail windows ou linux. Pour le moment j’ai créé un raccourcis vers le lecteur en question mais il me demande le mot de passe et login utilisateur.
J’aimerais que ce lecteur soit accessible en lecture et écriture à l’ouverture de chaque session utilisateur ; j’ai dans mon reseau plusieurs utilisateurs et samba est configuré en fonction d’eux (mode user).
[quote]username=user_debian
password=mdp_user_debian
domain=WORKGROUP[/quote]
Je précise que j’accède bien au dossier via le reseau en entrant les identifiants et mdp mais ce n’est pas ce que je veux ! Je ne veux pas que chaque utilisateur ait à saisir ses identifiants. Je veux que chaque utilisateur puisse y accéder depuis n’importe quel poste windows ou linux directement.
ok j’ai décortiqué tes fichier, si je comprend bien :
tu as un pc sous linux avec un disque interne formaté en ext4 que tu souhaites partager, via samba, sur tout ton reseau local à des machines windows et linux, sans que les client n’aient de nom d’utilisateur ou de mot de passe à taper c’est ca?
si les droits des fichiers sur le disque à partagé le permettent, il me semble qu’il suffit de régler samba comme il faut.
C’est sympa de me venir en aide
Alors j’ai un p’tit serveur debian qui fait passerelle. J’ai ajouter un dd interne de 1To. Dessus, j’y ai mis les fichiers cine photos musique,…
Je souhaite que tous les membres de ma famille puissent s’y connecter simplement en cliquant dessus comme si c’était un hdd qui se trouve dans leur pc. Tu comprends ? Mais j’y arrive pas
Pour compliquer un peu j’aimerais que la partition Donnees_famille soit accessible à tous mais pas la partition Sauvegardes.
Je sais pas si j’suis plus clair
Je vais voir ton lien .
oui, sauf que c’est uniquement la partition Donnees_famille que je souhaite rendre accessible à tous. L’autre (Sauvegardes) ne devra être accessible qu’ à moi.
[quote]si les droits des fichiers sur le disque à partagé le permettent, il me semble qu’il suffit de régler samba comme il faut.
[/quote]
Si je comprends bien :
Celui-là sera en accès libre. Je n’ai plus qu’à mapper le lecteur reseau dans le poste de travail windows et dans le /home des pc linux.
[quote][Donnees]
comment = Donnees
path = /media/Donnees_famille
browseable = yes
read only = yes
guest ok = yes[/quote]
Celui-là par contre ne sera accessible que par moi qui suit le seul membre du groupe @sauvegarde.
[quote][Sauvegardes]
path = /media/Sauvegardes
read only = yes
write list = ordimac
browseable = yes
valid user = @sauvegarde
create mask = 0770[/quote]