Réseau : routage adresse ip vers localhost

Salut à tous,
J’ai pas vraiment un problème purement “debian” mais je me dis que qu’il y a peut-être des spécialistes réseau dans le coin…
Le noeud de mon problème, on dira : router en transparent les appels d’une adresse IP de type 172.18.x.x vers localhost.

Détails :
J’ai un site A sur lequel est paramétré une application full web qui va taper vers 172.18.x.x (datacenter) dans l’accès de tous ces menus. Je suis sur un site B et j’ai besoin d’accéder à l’appli du site A, mais je ne peux y accéder directement car le datacenter identifie l’IP source (VPN privé).
Comme je dispose d’un proxy Linux/Debian sur A, je m’en sers pour faire une connection SSH avec redirection port:IP:port à l’aide de PLINK (package PUTTY).

Ca fonctionne bien pour accéder à la page d’accueil avec un appel de type : 172.18.x.x/page2/…. et ça foire. Pour chaque lien, si je réécris manuellement l’url avec “localhost” tout fonctionne, mais c’est super fastidieux de travailler comme ça.
Ma question est donc : comment “forcer” la redirection sur mon poste local de 172.18.x.x vers localhost pour que les menus fonctionnent tout le temps.

J’ai pas trouvé comment faire avec un fichier host par exemple, ou un routage local de 172.18.x.x vers une passerelle 127.0.0.1 (marche pô).

La plateforme n’a aucune importance pour la solution et je dispose également de serveur/proxy linux sur le site B pour éventuellement faire de la bidouille réseau.

Merci de vos éventuelles lumières.

Le site Web contient des liens absolus ou relatifs? Ou alors le serveur fait de l’URL-rewriting?

Tu peux peut-être résoudre ton problème via le fichier “/etc/hosts” du serveur.

Aucune idée, je ne m’y connais pas trop là. Comment je peux voir la diférence ?

Impossible, bien entendu je n’ai pas accès au serveur ni à un quelconque paramétrage du site hébergeur. Sinon j’aurais déjà contourné la difficulté je pense.

Ou bien des non spécialistes qui connaissent des trucs.

Tu peux essayer une redirection NAT avec iptables sur ton poste local :

[ATTENTION solution crade]
Autrement, attribuer l’adresse 172.18.x.x au poste local en prenant soin que la redirection de plink fonctionne avec n’importe quelle adresse locale et pas seulement l’adresse de loopback (mais alors attention aux abus si le port local est accessible depuis d’autres machines).