Bonjour !
Je me permet d’écrire ce sujet et de solliciter votre aide pour un problème un peu particulier.
Je m’explique : je possède trois serveurs debian avec un accès SSH classique. Afin d’augmenter la sécurité je souhaite faire en sorte que l’un de ces serveurs serve de “proxy” pour se connecter aux deux autres.
La solution que je souhaite mettre en place est la suivante : le serveur dit “proxy” écoute sur le port 22 et redirige le trafic après authentification en fonction de l’utilisateur qui se connecte, vers le port 22 du serveur correspondant (mettons que l’utilisateur serv1 soit redirigé vers le serveur 1 et serv2 vers le serveur 2).
J’ai pensé a faire un script qui s’exécute à la connexion de l’utilisateur pour relancer une connexion SSH vers le serveur adressé mais ça ferait intervenir 2 tunnels distincts et je ne veux pas car je souhaite faire passer dans ce tunnel SSH une connexion mysql (port 3306) en utilisant le principe du TCP/IP over SSH et si il y a double connexion celui ci ne peux pas fonctionner.
Questions :
- existe t-il des règles iptables qui pourraient résoudre mon problème?
- connaissez vous un paquet/logiciel qui pourrait ressembler à ce que je souhaite installer?
Je vous remercie d’avance pour votre aide