rappel:
il faut multiplier par 8 le debit en MB=Mbytes (Mo ou Megaoctets pour nous) pour obtenir le débit en Mbps=Mbits (Mb ou Megabits pour nous).
commentcamarche.net/forum/af … este-a-1mo
[quote]10 megabit/s = 1,25 MO par seconde au maximum (débit theorique) donc pour le 100 megabits/s 12,5 MO/S à fond les manettes sur des switchs qui vont bien, si on tient compte des entetes tcpip, on peut dire que 11MO/S est tout à fait respectable .
sur un hub, on peut considérer que ce débit sera divisé par 2 (au mieux) par rapport au maxi theorique. [/quote]
donc tes 1.2 Mo (et non pas Mb) correspondraient en fait environ à 19.8 Mbps, et pour peu que ta livebox soit un hub au lieu d’un switch, la commutation peut effectivement ralentir de moitié dc ça fait du 39.6Mbps, pour un debit théorique max de la pluipart des wifi de 54Mbps.
Tu n’as pas de mur entre ta machine et la daube de Livebox de FT de daube ?
commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
commentcamarche.net/technolo … ernet.php3
Ceci étant, chez moi, je viens de tester en scp (donc avec le cryptage en plus) le dl d’un avi sur mon serveur depuis mon portable en wifi, avec l’ap connecté sur un switch filaire ou est aussi connecté mon serveur, et je fais quand même du 2.5/2.7 Mbps.