RESEAUX: Trafic incohérent? (Wheezy)

Bonjour,

J’aimerai bien comprendre ce qui se passe avec les informations concernant mon réseau cf image ci-dessous:

Les informations sont incohérentes:
Je fais du ssh entre deux serveurs, ssh m’indique un débit de 37MiB/s
Le ressource monitor 337Ko/s
Au niveau de l’extention c’est à peu près pareil (338Ko/s)

sur la deuxième photos, les débits sont plus harmonieux:

Quelqu’un peut m’expliquer?

Cordialement,

[quote=“vandman”]…m’indique un débit de 37MiB/s…[/quote]En réception,

[quote=“vandman”]…Le ressource monitor 337Ko/s…[/quote]337Kio/s en émission, car en réception, c’est 120,3Kio/s qui est affiché.

=====

[quote=“vandman”]…sur la deuxième photos, les débits sont plus harmonieux:…[/quote]Pas vraiment, puisque dans la fenêtre [mono]Statistic[/mono], la valeur affichée en réception est de 6,7MiB/s alors que dans la fenêtre [mono]Moniteur système[/mono], la valeur affiché pour la réception est de 208,06Kio/s

=====

[quote=“vandman”]…ssh m’indique…[/quote]Pour pouvoir faire une comparaison, il faudrait s’assurer que les valeurs affichées concernant le protocole ssh, que les moyennes (de même unité/seconde) soient calculées sur le même espace de temps, au même moment.

Si la moyenne affichée par la fenêtre [mono]Moniteur système[/mono] semble avoir été faite sur un espace de temps d’une minute,
dans la fenêtre [mono]Statistic[/mono] on ne peut pas le savoir (peut-être en regardant dans la documentation)

Dans la première capture d’écran on peut voir deux “montagnes” dans la fenêtre [mono]Moniteur système[/mono]
alors qu’il y en a 4 dans la fenêtre [mono]Statistic[/mono].

On pourrait supposer que la moyenne affichée dans la fenêtre [mono]Statistic[/mono] est calculée sur un espace de temps beaucoup plus grand (environ deux fois plus),
mais ce n’est qu’une supposition puisqu’on ne sait pas ce qui est effectivement mesuré dans chacune des deux fenêtres.

[moderation]Merci de lire les "Règles du forum "[/moderation]

Ca te plais mieux, ricardo?

Modification du sujet de ‘incohérence réseau???’ à ‘RESEAUX: Trafic incohérent??? (Wheezy)’

Merci pour l’info.

Cordialement,

vandman

Merci MicP.

La synchronisation SSH a été démaré sur le pc ou j’ai pris la capture d’écran. Donc le pc capturé est le client et le serveur est distant (me semble-t-il?).
Ce qui veut dire que dans la fenetre ssh, reception rate du serveur = emission du client, ici le pc d’ou vient la capture d’écran.

Meme si les calcules peuvent varier selon les logiciels, l’ordre de grandeur entre les deux devrait etre a peu de chose pres choérant. Ici, ce n’est pas le cas???
Je rappele qu’entre Mo et Mio, il y a moins de 5% d’écart (1 Mo = 0,953674316406 Mio)
Ce n’est pas le cas car entre 37MiB/s et 337KiB/s il y a un rapport de 100???

Je serai Ok pour dire qu’il faudrait savoir si mon réseau communique via d’autre protocole, mais la le probleme est inverse. Selon Unison, j’ai plus de débit que ce qui est calculé via les différents moniteurs de ressources??? Si mon pc communique avec d’autre programme pendant que j’utilise unison, je devrai avoir le débit d’unison + celui des autres programmes. Ce n’est pas le cas???

Il y a donc vraiement un probleme sur les calcules de débit.

Vandman

[quote=“vandman”]Ca te plais mieux, ricardo?

Modification du sujet de ‘incohérence réseau???’ à ‘RESEAUX: Trafic incohérent??? (Wheezy)’

Merci pour l’info.

Cordialement,

vandman[/quote]

C’est parfait :023