Je veux reserver l’acces en lecture ecriture de partitions ext2 et 3 a un user. Pour les partitions en vfat j’ai trouver la solution, fixer un umask=, un uid=, et un gui= dans fstab, mais ces options n’existent ni pour ext2 ni ext3. Alors comment faire ?
L’idée de ricardo : chmod -R des répertoires /mnt/xxx était bonne, malheureusement ca ne fonctionne pas, une fois la partition remontée, les droit sur /mnt/xxx sont réécrit 
dans mon cas cela viendrais du fait que parfois le hd et branché et parfois non (HD USB) ?