Reset du port parallèle si branchement scanner/imprimante

Salut à tous, :slightly_smiling:

Je rencontre un petit souci, quoique assez contraignant, avec le port parallèle de mon PC, qui sert à contrôler un montage électronique pour allumer/éteindre des appareils.

–> Le souci est que, lorsque je connecte une imprimante ou un scanner à un port USB, le port parallèle est aussitôt “remis à zéro” ; ce qui fait que tous les bits de data de D0 à D7 sont mis à l’état logique 0 (donc mes appareils s’éteignent …)

Je pense principalement au serveur CUPS, qui doit effectuer une recherche de scanneurs ou d’imprimantes sur ce port, nécessitant de faire un reset. Ou alors une règle udev ?

Comment pourrais-je désactiver toute détection sur ce fameux port parallèle ? avez-vous des idées ? …

Merci :smiley:

Bonjour,
comment est identifié ce port dans /dev ?
Une idée, peut étre farfelue: tu lui donnes un nom qui n’a rien à voir avec un nom habituel de port (via une règle udev) de façon à tromper CUPS.

Bonjour piratebab, et merci de ta réponse,

Ce port parallèle est identifié en tant que /dev/parport0.
Je le contrôle avec un petit soft nommé k74, quozl.us.netrek.org/darcs/k74/ )

Il a fallu faire un chmod 777 sur ce port pour qu’il me soit accessible sans mot de passe. Ça joue peut-être ? je suis en kernel 3.2.0.4-amd64.

Comment on fait, pour les règles udev ? Parce que ça se produit également quand je lance un logiciel genre Simple Scan, avec aucun scanner branché, quand il en cherche un ça le fait aussi.

Pour le 777, c’est normal, en tout cas ça m’arrive fréquement.
ca doit aussi pouvoir se régler avec une règle udev, mais je n’ai jamis creusé ce point.
Pour les règles udev: wiki.debian.org/fr/udev
Un tuto plus orienté pratique: debianhelp.co.uk/udev.htm

Ok merci, je fouine ça sur ce pc dès que je peux :slightly_smiling: