Reset KDE

Bonjour, je me demandais s’il y avait une façon propre et nette de demander un reset (présentation) de la GUI KDE au cas où l’on aurait mis sa barre des taches en vrac…

J’ai entendu parler de kquitapp plasma-desktop rm ~/.kde/share/config/plasm* -fv plasma-desktop &

Merci

:open_mouth:

C’est une astuce ou une question que tu poses ?
==> SD

Les répertoires .kde contiennent les fichiers de config. En les vidant, tu réinitialise ta config.
C’est un peu brutal comme méthode …

[quote]C’est une astuce ou une question que tu poses ?
==> SD[/quote]

Une question :slightly_smiling:

[quote]Les répertoires .kde contiennent les fichiers de config. En les vidant, tu réinitialise ta config.
C’est un peu brutal comme méthode …[/quote]

Bah…c’est ma même méthode que dans Wow quand tu vires les dossiers wtf, interface, etc ca reset le jeu

[quote=“cricri_montpellier”][quote]C’est une astuce ou une question que tu poses ?
==> SD[/quote]

[/quote]
À l’avenir, tu te souviendras que les questions sont à poster dans SD (Support Debian) et non dans T&A (trucs et Astuces). :006

[quote=“ricardo”][quote=“cricri_montpellier”][quote]C’est une astuce ou une question que tu poses ?
==> SD[/quote]

[/quote]
À l’avenir, tu te souviendras que les questions sont à poster dans SD (Support Debian) et non dans T&A (trucs et Astuces). :006[/quote]

:blush: multes excuses

Au départ, ton dossier perso est quasi vide. Chaque applications va créer un dossier et/ou un fichier, y stocker la configuration par défaut. Toutes les modifications perso (en tant qu’utilisateur) vont être enregistrées dans ces fichiers.

Tu peux t’amuser à créer un nouvel utilisateur puis importe les dossier de conf de ton utilisateur principal vers ce nouvel utilisateur pour voir quelles sont les modifications. C’est long est fastidieux mais ça permet de voir quelle fichier fait quoi.

Dans ton cas si tu n’as pas beaucoup de configurations, tu peux virer tout les dossiers cachés à partir d’un tty. A la prochaine connexion, tu te retrouveras avec un utilisateur neuf.
Tu peux cibler les dossier s que tu veux garder (comme .mozilla si tu tiens à ta config iceweasel: tes marques pages, plugins,…).