Résidu de Gnome sous KDE

Bonsoir,

Une question de plus sur le forum…

Je suis sous Etch stable installée à partir du CD Netinstall KDE.

Cependant, quand je fais un “Enregistrer la cible du lien sous…” dans Iceweasel, la boîte de dialogue qui s’affiche a l’aspect de Gnome (ça se voit aux boutons ‘annuler’ et ‘enregistrer’).

Je ne m’explique pas trop ce phénomène puisque l’install se fait avec KDE/KDM par défaut.

Est-ce peut être uniquement lié à Iceweasel lui-même ?

Bref, si vous avez une réponse et/ou une solution, je suis preneur.

Bonne soirée.

iceweasel utilise GTK sous Linux. Gnome utilise aussi GTK. KDE utilise Qt. Il n’y a donc pas de “gnome”, mais il a GTK.

Merci, je comprends mieux maintenant. Je vois que j’ai bcp de choses à apprendre sur Linux…

Par la même occasion, aurais-tu une méthode pour que Iceweasel se serve de qt pour les boîtes de dialogue à la place de gtk ? Je ne sais pas si c’est envisageable…

Je trouve que ça ne fait pas très harmonieux d’avoir tantôt une boîte de dialogue “QT” tantôt une “GTK”.

Penses-tu qu’il est possible d’avoir Firefox au lieu de Iceweasel ? (je ne le trouve pas dans les paquets) ?

Merci

Si tu veux firefox, tu peux le compiler à la main :wink:.

Je n’ai jamais essayé de changer GTK -> QT pour iceweasel mais ça m’étonnerai que se soit possible (à part si les mecs sont des bourrins et ont tout développé en double lol)

Bonjour

Tu peux installer

aptitude install gtk-qt-engine

Theme engine using Qt for GTK+ 2.x : donc valable pour toutes les applications

Puis : Centre de configuration de KDE ->Apparence et thèmes -> Styles et polices GTK

a+

[quote=“sml76”]Bonjour

Tu peux installer

aptitude install gtk-qt-engine

Theme engine using Qt for GTK+ 2.x : donc valable pour toutes les applications

Puis : Centre de configuration de KDE ->Apparence et thèmes -> Styles et polices GTK

a+[/quote]

Grand merci à toi !!

Bonne soirée

De rien :smiley:

a+