[RésoIu] Installation Debian à la place d'une autre distr

@Misaine

voici le lspci donné sous Kubuntu 12.04

pierre@pierre-K73SV:~$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09) 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04) 00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev b5) 00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b5) 00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM65 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller (rev 05) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05) 01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 540M] (rev ff) 03:00.0 Network controller: Ralink corp. RT5390 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe 04:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet (rev c0) pierre@pierre-K73SV:~$

à priori elle devrait être gérée dans le noyau de la wheezy sans firmware propriétaire :

:~$ grep -i atl1c /boot/config-3.2.0-2-686-pae
CONFIG_ATL1C=m

Merci !

Où en est-elle ?

[quote=“Pierre771”]
Je ne parle pas par énigme, les CD/DVD servent d’épouvantail à moineaux [/quote]
je confirme les iso obsolètes finissent au dessus de mes fraisiers :laughing:

là tu vas avoir un problème : optimus

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09) 01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 540M] (rev ff)

Oui.

Optimus marche très bien sous Ubuntu et dérivés ainsi que sous Open Suse.

Sous Kubuntu on m’a fait installer Bumblebee mais ça marchait très bien sans.

Bonjour

je reviens à ma question de départ :

comme le site Debian est assez touffu et que j’ai du mal à trouver, pourriez-vous m’indiquer la page de téléchargement d’une Debian unstable de préférence KDE, de préférence live, de préférence torrent pour pouvoir jeter un coup d’oeil avant, svp merci

Aptosid répondait assez bien aux conditions, en effet et c’est peut-être finalement ce que je retiendrai, mais je trouve un peu dommage que ma démarche aboutisse à… une distribution de plus !

La Debian stable 7 (si j’ai bien compris), Wheezy, d’abord il faudrait l’attendre et ce que je recherche c’est apprendre plus que de me trouver un système de tous les jours que finalement j’ai déjà…

Merci et demain je pars voir mon fils et sa famille une semaine…

à ma connaissance ça n’existe pas.
dans ton cas la réponse la plus approchante est
cdimage.debian.org/cdimage/unoff … 64/iso-cd/
c’est une netinstall de testing avec les firmwares
elle n’est pas live, pas specifiquement KDE, pas unstable, pas torrent. :laughing:

Comme dirait ma fille : super. :frowning:

Merci de ta réponse ! :slightly_smiling:

Je comprends pourquoi mon autre interlocuteur voulait me faire prendre aptosid…