Bonjour
J’ai installé Linux (Kubuntu 12.04 pour ne pas la nommer) sur le disque no 2, inoccupé au départ, de mon portable Asus (l’autre est occupé par W7 et je n’y ai pas touché, le grub étant sur le deuxième disque occupé par Linux). Expériences précédentes il y a qq années sur un petit portable ancien, aujourd’hui au rebut : Xubuntu (je ne sais plus combien) et Antix, assez proche de Debian.
Mon but : monter un peu en compétence, d’une part et aussi favoriser une distribution communautaire. Je remplacerais donc Kubuntu par Debian. Mon /home est séparé, je ne sais pas si on peut le garder.
Bien qu’un peu rebuté par la perspective de vieux logiciels, j’ai téléchargé une stable 6.0.5 KDE pour l’essayer d’abord. Patatras ! elle n’a pas reconnu ma carte Ethernet (la première fois que cela arrivait).
J’ai alors (re)lu la doc qui prévoit ce genre de cas et qui donne comme solution possible l’utilisation d’une “unstable” (ils semblent réservés sur la testing).
J’ai voulu alors trouver : une unstable KDE torrent, toujours pour essayer puis éventuellement installer : beaucoup demander, une aiguille dans une botte de foin.
KDE est une préférence, en tout cas je ne veux à aucun prix de Gnome 3.
Pouvez-vous m’aider, svp merci