[résoIu] Installation testing : Obsolete commande TITLE

Bonjour,

J’ai téléchargé l’iso du dvd d’une debian testing pour l’installer sur ma bécane de boulot. Tout a bien fonctionné, jusqu’au paramétrage de “ssl-cert”, à 65% de “choisir et installer les paquetages” (ou un titre de section dans le genre). Sur un deuxième tty (ctrl+alt+F2) j’ai remarqué dans le syslog une ligne du type

Avec un ps j’ai pu voir un

Les […] indiquant un chemin plutôt long et non recopier sur mon post-it.

J’ai été “forcé” de tuer ce processus pour continuer la configuration des autres paquets. Evidemment, à chaque appel de apt (ou ses cousins) ce dernier tente tant bien que mal de reconfigurer ‘ssl-cert’ mais rien à faire, je dois encore et encore tuer le processus “openssl”.

Du coup, impossible d’installer GRUB et du coup, impossible de rebooter sur Linux (je suis en dual boot).

Mon processeur est un AMD Sempron 3200+

Si quelqu’un a une idée du comment du pourquoi, et surtout de comment passer outre l’installation/la configuration de ce dit paquet, je lui serai gré, car je viens de perdre 3heures de mon temps de travail pour pas grand chose. Non pas que je n’aime pas lire la doc papier durant l’installation de ma debian préférée, mais c’est assez agaçant.

En vous remerciant d’avance,

c-moi

Pour installer la testing il est conseillé d’utiliser une version netinstall qui sont construites régulièrement (tous les jours ou toutes les semaines je ne me souviens plus)…

Si j’ai pris le dvd, c’est qu’au boulot en plus de devoir passer par un proxy, la connexion est limité au niveau débit (et même latence, vu le temps que je met pour atteindre les sites à certaines heures). De plus, le proxy enregistre les sites où le plus de données sont téléchargées. Si je prends une netinstall, le dépôt risque d’être blacklisté le lendemain…

Pour toutes ces raisons j’ai choisi de prendre pas bittorrent l’iso du premier dvd de lenny.

c-moi

Bonsoir,

Problème “résolu” :

J’ai retenté une installation, avec les mêmes problèmes. une fois accès au menu d’installation, j’ai sur un autre tty (ctrl+alt+FX) effectué les opérations suivantes :

[code]

chroot /target/

aptitude[/code]

Là, j’ai cherché le paquet ssl-cert (version 1.0.15) et je l’ai supprimé. Il a fallu de fait supprimer les dépendances : cupsys, hpijs, foomatic (et leurs cousins).

Je suis revenu sur mon premier écran une fois aptitude terminé, et est relancé l’installation, sans cocher cette fois ci “serveur graphique”. Tout s’est magnifiquement bien déroulé ; au redémarrage de l’ordinateur après avoir validé le choix de GRUB je suis tombé sur l’invite gdm. Il m’a fallu une petit

dpkg-reconfigure xserv-xorg

afin d’avoir une interface graphique non floue et digne de ce nom.

Tout va bien, donc :slightly_smiling:

Il ne me reste plus qu’à manuellement installer les paquets via le dvd et ensuite aller chercher les mises à jours sur les différents dépôts (et aussi à configurer apt pour qu’il utilise le proxy, mais c’est une autre histoire).

A bientôt,

c-moi

PS : si quelqu’un a une meilleur idée pour que le topic de ce thread soit “pertinent”, je suis open :smt006

C’est le ssl-cert (version 1.0.15) qui merde. Il faut prendre le 1.0.16. Mais c’est bizarre, il me semble que Lenny a maintenant le 1.0.16. To ISO DVD est vieux?
Je viens de vérifier. Normalement c’est bien le 1.0.16 qui se trouve dans Lenny.

Le problème venait donc de là ^^

J’ai dû télécharger l’iso vendredi et le graver ce matin… J’avoue que sur bt je n’avais plus un upload très important… J’aurai dû me douter que l’iso avait été refait :slightly_smiling:

Merci de ta réponse,

c-moi