Bonjour,
J’ai téléchargé l’iso du dvd d’une debian testing pour l’installer sur ma bécane de boulot. Tout a bien fonctionné, jusqu’au paramétrage de “ssl-cert”, à 65% de “choisir et installer les paquetages” (ou un titre de section dans le genre). Sur un deuxième tty (ctrl+alt+F2) j’ai remarqué dans le syslog une ligne du type
Avec un ps j’ai pu voir un
Les […] indiquant un chemin plutôt long et non recopier sur mon post-it.
J’ai été “forcé” de tuer ce processus pour continuer la configuration des autres paquets. Evidemment, à chaque appel de apt (ou ses cousins) ce dernier tente tant bien que mal de reconfigurer ‘ssl-cert’ mais rien à faire, je dois encore et encore tuer le processus “openssl”.
Du coup, impossible d’installer GRUB et du coup, impossible de rebooter sur Linux (je suis en dual boot).
Mon processeur est un AMD Sempron 3200+
Si quelqu’un a une idée du comment du pourquoi, et surtout de comment passer outre l’installation/la configuration de ce dit paquet, je lui serai gré, car je viens de perdre 3heures de mon temps de travail pour pas grand chose. Non pas que je n’aime pas lire la doc papier durant l’installation de ma debian préférée, mais c’est assez agaçant.
En vous remerciant d’avance,
c-moi