[RÉSOLU] 1ière Install Debian 40r1 avec CD ensuite HD USB

Voila je me lance,

Je suis néophyte mais convaincu grâce à Knoppix que linux Debian est à même d’être mon OS préféré.
J’ai toutes les images des CD de Debian-40r1 sur un disque dur externe USB et j’ai gravé le CD “debian-40r1-i386-kde-CD-1.iso”.
Avec ce CD, j’ai installé Debian sur mon PC (qui est non connecté à internet) sans problème.
Mais ensuite je désire installer d’autres applications (en commencant par blender) et là je suis perdu :blush: . J’aimerais ne pas devoir graver sur CD toutes les images ISO.
Pouvez-vous me dire comment procéder pour la suite ?

Merci :smiley: ,
HeD

Salut

Tu peux télécharger les packages dont tu as besoin en .deb
packages.debian.org/unstable/graphics/blender

Une fois téléchargé copie le sur ton pc qui a debian. Pour l’installer, double clic dessus et tape le mot de passe root ca s’installera tout seul.

salut,

ah désolé j’ai lu trop vite en diagonale!..

tu trouveras des aides (ecrite uniquement pour cela du style “votre sources.list au carré”) sur ce même forum pour completer le fichier /etc/apt/sources.list (liste des depots) ensuite mettre à jour la base avec apt-get update et enfin installe peut-être synaptic et/ou adept (apt-get install adept synaptic) pour choisir graphiquement tes programmes (moi j’ai une préférence pour synaptic)

bon courage!

bonjour et bienvenue ici.
tu dis ne pas être connecté au Net mais comptes-tu rester ainsi ?
Si oui, tu auras beaucoup de problèmes pour installer ts les paquets qui te seront utiles.
Donc : Net ou pas Net :question:

Merci pour votre diligence.
Ricardo>Je suis bien sûr connecté au net :wink: . Mais le PC en question ne l’est pas et ne le sera pas.
Jean-Pierre>Effectivement je ne suis pas du tout “sources.list au carré”.

Si j’ai bien compris je dois:

1. Completer le fichier /etc/apt/sources.list (liste des depots). Que dois-je y ajouter :question:
  2. Mettre à jour la base avec apt-get update