[RESOLU]2.4.27 à 2.6.18 plus de reconnaissance carte wifi

question voila j’etait en 2.4.27 , je susi passé en 2.6.18 , et maintenant ma carte wifi ne fonctionne plus .

mon driver est madwifi .

comment faire pour la faire reconnaitre de de nouveau (plus acces internet pour l’instant ) donc pour installer un package ça va être compliqué .

merci

boot sur le noyau fonctionnel et télécharge le module nécessaire pour ton nouveau noyeau. Ensuite boot sur le nouveau noyau et tu l’install.
Modifies /etc/modprobe si nécessaire

je pensse que les modules du wifi son dans /lib/modules/kernel 2.4.machin /net

alors qu’il faut qu’il soit dans /lib/modules/kernel 2.6.18/net

ça doit etre pour ça .

j’ai plus ca faire un locate madwifi .

je pensse être sur la bonne voie .

Hello,

bienvenue dans la branche des 2.6

[quote]alors qu’il faut qu’il soit dans /lib/modules/kernel 2.6.18/net

ça doit etre pour ça .

j’ai plus ca faire un locate madwifi .

je pensse être sur la bonne voie .[/quote]

presque…

en effet si le module n’est pas au bon endroit, il ne saurait pas être chargé :s
mais ici n’est pas le problème, si même tu recopiais le module compilé en 2.4 , il ne fonctionnerait quand même pas, parce que les fichiers qui on servit à la compilation de ton module ne sont plus les même entre ceux de la branche 2.4 et ceux de la branche 2.6. Donc tu dois recompiler ton module

Et c’est la qu’est bienvenu module-assistant

man module-assistant

En ce qui te concerne :

apt-get install module-assistant

apt-get install madwifi-source

ensuite on utilise notre nouveau copain module-assistant qui comme son nom l’indique nous assiste pour la compilation des modules


m-a update   : va prendre en compte les nouvelles source installée
m-a prepare  : télécharge si nécéssaire les fichiers headers du noyau actuel afin de compiler le module

m-a -a -i madwifi

tu attends…

et quand la compilation est finie

un petit

modprobe nom_de_ton_module

et logiquement voilà

tout ce que j’ai écrit est de tête, il se peut que j’ai oublié un tiret ou l’autre alors check totu de même

ensuite il te reste à configurer ton interface WIFI avec les bon paramètres …

PS: Si quelqu’un à déjà utilisé les madwifi-tools: peut-il me dire ce qu’il fait ?
Merci

je suis vraiment bête , j’avais oublié d’installer les headers 2.6.18 du kernel .

(je les est installé en boutant sur le noyeau 2.4 , et apres une fois sur le noyeau 2.6.18 , il suffit de taper m-a prepare et m-a a-i madwifi .

et voila ça roulllllllllllllllle :smiley: :smiley: .