[Résolu] 2 hôtes avec noip2

Le problème est assez simple en fait mais j’ai toujours pas trouvé comment le résoudre. J’ai un seul hôte de définis chez noip et tous fonctionne correctement cependant j’en ai besoin d’un second et lorsque je le rajoute et que je reconfigure noip2 il bloque[code]dpkg-reconfigure noip2
Shutting down dynamic address update:No /usr/bin/noip2 found running; none killed.
noip2.

Auto configuration for Linux client of no-ip.com.

2 hosts are registered to this account.
Do you wish to have them all updated?[N] (y/N) Y
[/code]À partir du moment où je valide par Y ou par N ben ça bloque à ce niveau là et en vérifiant sur le site no-ip une seule adresse est mise à jour.
Un ps aux | grep noip me sort

ps aux | grep noip root 29555 0.4 1.2 13812 10936 pts/1 S+ 15:55 0:00 /usr/bin/perl -w /usr/sbin/dpkg-reconfigure noip2 root 29591 0.0 0.1 3840 1288 pts/1 S+ 15:56 0:00 /bin/sh -e /var/lib/dpkg/info/noip2.postinst configure 2.1.7-1 root 29595 0.0 0.0 1880 764 pts/1 S+ 15:56 0:00 /usr/bin/noip2 -C -u adresse@mail.fr -p motdepasse -U 30 1000 29674 0.0 0.0 3064 768 pts/6 R+ 15:58 0:00 grep noip Rien du tout dans les logs malheureusement, j’ai l’impression qu’il bloque au niveau de l’authentification ce qui est assez étonnant car en ayant qu’un seul hôte cela fonctionne sans problème.

J’ai aussi fait un tour au niveau de la config et rien ne fonctionne même pas la création d’une seconde instance de noip avec un fichier de conf secondaire.

Pourquoi tu enregistres pas simplement ton deuxième host sur ton compte no-ip via l’interface sur leur site “add host” ?

Tu veux deux noms pour la même adresse IP c’est bien ça ?

oui c’est exactement ça, et c’est ce que j’ai fait mais il est dit quand j’ai installé noip2 qu’il faut le reconfigurer si je rajoute un hôte et la reconfiguration plante en plein milieu.

Et si je ne le reconfigure pas, le second hôte n’est pas mis à jour :s

il faut que tu crées un groupe dans l’interface de noip, sur ton compte chez eux, et tu mets tes deux hôtes dans ce groupe, et sur ta bécane, dans ta conf noip, tu remplace le nom d’hôte à updater par le nom du groupe.
je l’avais fait trés facilement, si facilement que ça m’étonnait et que j’ai rien noté.
Regarde bien sur le site en te loguant sur ton compte, comment on crée un groupe ou une famille d’hôtes.

merci impeccable ça fonctionne, je trouve ça un peu con de devoir faire un groupe mais c’est logique.

En tout cas c’est résolu :wink: