[résolu]8800GTS + Debian

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’une nouvelle config, je penssais refaire comme a mon habitude un dual-boot win-Xp(pas le choix)|debian X64.

Après installation de la net-install rc1 disponible sur le site officiel, je me retrouve fasse à un choc : pas de serveur graphique!
Lors de son lancement, il plante totalement et je me retrouve avec un charmand “no-signal” ^^

Après discution avec un amis il semble rencontrer le même problème que moi avec une 8600. J’en déduit que la famille 8xxx de nvidia n’est pas supporté par le driver graphique d’origine debian…

Ma question est : existe t’il une méthode miracle qui ferais déja marcher le serveur graphique après l’installation?

Sinon voila dans quoi je m’étais lancé :
possèdant une 7950Gt qui a fais son temps de bon et loyaux services sous la deb64 je penssais la remettre pour l’installation (même si suite a une manipulation des fréquences pas mal des pipelines sont désormais défectueux ^^)
Précédement j’avais installé la 7950gt grace au script Envy (oui je sais, je suis fainéant…)
Or cette fois je désirerais utiliser les dernier drivers beta de Nvidia qui prennent en charge la quasi totalité de la 8800GTS.

Honnetement, après avoir lu de nombreuses méthodes sur le net, et avoir essuyer 2 jours d’erreurs et de tentatives vouées à l’échec, je m’en remet à vous, pouvez vous m’expliquer assez précisément comment installer ces drivers?

Merci de votre attention.
Cordiellement,

Stun

Ps : y aurait il un autre type de drivers qui fonctionnerais à merveille pour les 8800GTS que le propriétaire?

A titre personnel, j’ai donc une 8800 gtx.
Les driver a installation sans le .run ne veule rien savoire chez moi :unamused:
seul le .run a donc résolut l’affaire, mai regarde si le tuto dans truc et astuce peux t’aider, si oui alors utilise cette méthode.

En revanche pas de problème pour ce qui est des driver nv , pour les autres driver sa "merdoum un peux (vesa) "

il faut noter que les 8800* son récente, sa prendra encore un peux de temps avant d’être aux point

prend une geforce 2, elle sera mieux géré :smiley:

Bonsoir,

J’ai une 8800 GTS 640 Mo et je n’ai eu aucuns problèmes avec cette carte quand je l’ai installée, j’utilise le driver nvidia debian sans problèmes :wink:
Pour info j’ai le driver NVIDIA binary Xorg driver 100.14.19-1 mais autant que je me souvienne il y a eu des problèmes des drivers nVidia avec certains noyaux. (je crois que c’était le 2.6.21, moi je suis en 2.6.22-2) Faut chercher sur les forums nVidia.

et essais de passer en lenny ou sid…

D’accord, on va essyer en lenny, puis en sid au pire :slightly_smiling:

Y aurais t’il un tuto assez bien agencé pour installer les driver Nvidia officels?

Merci de vos réponses,

Stun

Il existe un script qui installe ce pilote et qui marche assez bien.
le voici
il suffit de le lancer après avoir fait par exemple ctrl+alt+F1
tout se fait automatiquement.

2 petites problèmes seulement, il faut faire un nvidia-xconfig après et bien sauver son xorg.conf pour certains détails de configuration.
moi j’avais le problème du clavier qui repassait en qwerty.
et l’autre, problème c’est qu’il ne fait pas de module noyau, et donc à chaque permutation de noyau, il faut le réinstaller.

C’est pas un gros problème en soi car on change pas tous les jours de noyau mais il faut s’en souvenir quand ca arrive.

Chez moi le pilote marche très bien (8600GT) et corrige de nombreux bugs notamment avec compiz

Donc voici ou j’en suis :

La lenny me permet donc de démarer le serveur graphique, je suis franchement soulagé.

Merci beaucoup à vous.

Je vais essayer de ce pas le petit script…

Stun

Sujet résolu!

Le script a très bien fonctionné.

Dès que j’ai 5 minute je l’ouvrirai question de savoir comment il faillais faire ^^

Merci à tous.