Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’une nouvelle config, je penssais refaire comme a mon habitude un dual-boot win-Xp(pas le choix)|debian X64.
Après installation de la net-install rc1 disponible sur le site officiel, je me retrouve fasse à un choc : pas de serveur graphique!
Lors de son lancement, il plante totalement et je me retrouve avec un charmand “no-signal” ^^
Après discution avec un amis il semble rencontrer le même problème que moi avec une 8600. J’en déduit que la famille 8xxx de nvidia n’est pas supporté par le driver graphique d’origine debian…
Ma question est : existe t’il une méthode miracle qui ferais déja marcher le serveur graphique après l’installation?
Sinon voila dans quoi je m’étais lancé :
possèdant une 7950Gt qui a fais son temps de bon et loyaux services sous la deb64 je penssais la remettre pour l’installation (même si suite a une manipulation des fréquences pas mal des pipelines sont désormais défectueux ^^)
Précédement j’avais installé la 7950gt grace au script Envy (oui je sais, je suis fainéant…)
Or cette fois je désirerais utiliser les dernier drivers beta de Nvidia qui prennent en charge la quasi totalité de la 8800GTS.
Honnetement, après avoir lu de nombreuses méthodes sur le net, et avoir essuyer 2 jours d’erreurs et de tentatives vouées à l’échec, je m’en remet à vous, pouvez vous m’expliquer assez précisément comment installer ces drivers?
Merci de votre attention.
Cordiellement,
Stun
Ps : y aurait il un autre type de drivers qui fonctionnerais à merveille pour les 8800GTS que le propriétaire?



