[RESOLU]885 Mo de ram quand 1go instalé

bonjour
comme l’indique le titre je n’ai que 885Mo de ram reconnu sur 1Go

mon noyau
2.6.18-5-486

voila si manque d’info me demander

merci d’avance

Tu as une carte graphique à mémoire partagée ??

Reconnu ? Reconnu dans le BIOS ou sur Debian ?

a j’y ai pas pensé

j’ai une carte graphique indépendante mais je ne sais pas si elle "pompe " dans la ram .

puis-je verifier cela depuis la console?

Si il y a une commande je ne la connais pas, mais tu peux toujours faire un simple lspci et nous dire de quelle carte graphique il s’agit pour qu’on te dise ce qu’il en est. :wink:

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc 3D Rage Pro AGP 1X/2X (rev 5c)

voici

Ca doit pas venir de là alors…

bonjour a tous,
showcola pour le probleme de la reconaissance de la RAM enfin la taille à vrai dire
c’est ou bien le BIOS mal reglé ou la carte graphique qui pompe la dessus OU BIEN :slightly_smiling: tu as mal choisi ton noyau.

Ta carte graphique normalement ne pique pas de la ram, mais verifie tout de même ton bios.

en effet dans le 3° cas c’est peut être aussi le noyau qui ne gere pas a merveille
ta ram ou ton archi. donc jette un coup d’oeil de ce côté là et essais d’installer
un noyau mieux adapté.
Sur ce amuse toi bien et tiens nous au courant.

la commande: ~# free -m donne la taille et l’utilisation de la ram.

bien je vais me pencher là dessus
les réglages du bios doivent etre bon mais à vérifier…

du coté du noyau j’etudie la question …

j’ai un proc AMD athlon 1GHz
je vais voire ce que je peux trouver

@+

et si tu fais un memtest ? ça donne quoi ?

je viens de lancer un memtest il me detecte bien 1024Mo je vais le laisser finir

j’ai aussi telecharger le noyau en version k7 je le testerai au redémarrage

le nouveau noyau a résolu le problème
mais le cpu est figer a 100% dans le moniteur systèeme de gnome
(c’était déjà le cas avec l’ancien noyau)mais l’utilisation et trés fluide …

et dans un top ? il est figé à 100% ?

non le top est normale
merci bien pour mon problème de RAM

Ba c’est ton outil de monitoring qui trippe donc c’est pas grave

oui bien etrange …
par contre comment marquer résolu sur le titre de mon sujet?

tu édite ton premier post …

désolé je trouvais pas le bouton édité
merci
@+

[quote=“showcola”]non le top est normale
merci bien pour mon problème de RAM[/quote]
De rien.
bonne continuation :slightly_smiling: