[RESOLU/ABANDON] parametrage compiz-fusion

Bonjour,

J’ai installe compiz-fusion avec ce tutorial:
shame.tuxfamily.org/repo/?cat=11
Ça a lair de fonctionner mais je ne sais pas comment parametrer compiz.
je n’ai que cela:
elo@debiang4ppc:~$ dpkg -l|grep compiz
ii compiz 0.7.7+git20080821.shame-0 OpenGL window and compositing manager
ii compiz-core 0.2.2-1 OpenGL window and compositing manager
ii compiz-gnome 0.2.2-1 OpenGL window and compositing manager - GNOM
ii compiz-gtk 0.2.2-1 OpenGL window and compositing manager - Gtk
ii compiz-plugins 0.2.2-1 OpenGL window and compositing manager - plug
Avec mes sources je narrive pas à recuperer le manager ni le reste.
J’ai rajoute ceci à fichier sources:
deb deb download.tuxfamily.org/shames/de … fx/stable/ ./
Je nai pas besoin de toutes les options offertes, je souhaiterai juste rendre le “fenetrage” plus fluide, actuellement jai des trames comme expliqué dans un precedent post.
En activant compiz les deplacements des fenetres sont fluides mais elles se deforment de tout cote comme une guimauve pendant la manipulation :stuck_out_tongue:
Si vous avez une idee, merci :slightly_smiling:.

Salut,

Tu devrais avoir dans les menus une option : Compizconfig settings manager, où il suffit de décocher tout ce que tu ne veux pas §

Bonjour,

Premièrement je ne pense pas que ça soit normal d’avoir le paquet “compiz” en version 0.7.7 et le reste en 0.2.2. Il doit y avoir un mélange avec le dépôt Debian officiel Etch. Tout doit être en 0.7.7 si tu veux utiliser le dépôt que tu as indiqué. Il faut peut-être jouer avec le fichier preferences d’APT.

Ensuite, pour pouvoir paramétrer Compiz Fusion, je pense qu’il faut installer le paquet compizconfig-settings-manager.

Bonjour,

@ ggoodluck47: Jai cherche ce menu mais il ne s’y trouve nul part, surement parce que je n’ai pas pu installer les autres composants.
@ titi: J’ ai juste les depots etch et la ligne supplementaire du tuto.
Va til falloir que j’inclus les depots de “lenny” et “sid” parce justement aptitude ne trouve pas ce composant.

Merci :slightly_smiling:.

Pour le menu de configuration, il faut l’installer en plus de Compiz :

compiz 0.7.7+git20080821.shame-0 ne vient pas plutôt des dépôts shames pour Lenny ou Sid (et non Etch) ? Car je vois 0.7.7+git20080604.shame-1 pour Etch.

Ensuite, ces dépôts shames, ne fonctionnent seulement pour les architecture i386 et amd64. Or il me semble que tu as powerpc non? Cela expliquerait que tu te retrouves avec pour les autres paquets les versions 2.2.

Le fait de vouloir prendre Compiz dans les dépôts Lenny ou Sid risque de te faire passer en Lenny/Sid (avec la libc6 ?). Sachant que tous les effets de Compiz Fusion n’ont pas l’air de t’intéresser, est-ce que ça vaut le coup ?

Compiz des dépôts Etch officiels devraient donc te convenir… mais comment paramêtrer Compiz sachant qu’il n’y a pas de paquet compizconfig-settings-manager dans Etch ? Je ne sais pas :confused: . Peut-être via l’éditeur de configuration de Gnome ?

Bonjour,

C’est bien ce qui me semblait concernant les depots shames, je n’avais pas vu pour larchitecture ppc.
Je prefere rester sous etch, lors d’une mauvaise màj javais tout casse :cry: .
Finalement je vais abandonner cette idee et tout desinstaller, jai survole rapidement les modifications avec justement l’editeur de conf de Gnome, javais resolu le souci de guimauve pour me retrouver de nouveau avec les trames, il aurait fallu surement des reglages plus fins :slightly_smiling:.

Merci à vous :slightly_smiling: