[Résolu] Accès au réseau impossible

Bonjour,

je vous sollicite car je n’arrive plus à accéder aux partages samba de mon réseau local.

En effet, lorsque je cherche à accéder aux dossiers de ma freebox depuis mon file manager (en l’occurrence PCManFM), j’obtiens le message d’erreur suivant :

Je n’ai rien trouvé pour le moment sur le net qui soit très concluant concernant ce message d’erreur.

Ce qui est étrange, c’est que j’ai un autre PC à la configuration très voisine sur laquelle je n’ai pas ce problème

Auriez-vous des pistes que je puisse examiner svp ? Je suis à votre disposition pour fournir tout renseignement complémentaire. Je peux bien entendu faire des avec un autre file manager si besoin.

Quelques infos :

ncfd@ncfd:~$ lsb_release -a No LSB modules are available. Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux 7.6 (wheezy) Release: 7.6 Codename: wheezy

ncfd@ncfd:~$ uname -a Linux ncfd 3.14-0.bpo.2-amd64 #1 SMP Debian 3.14.15-2~bpo70+1 (2014-08-21) x86_64 GNU/Linux

NB : J’ai, par ailleurs, posté ce message aussi sur debian-facile.org

Bonjour,

j’ai obtenu une solution (contournement) sur un autre forum. Je poste l’info ici au cas où cela peut servir à quelqu’un :

[quote]Pour accéder aux dossiers de ma freebox, je la monte au démarrage via /etc/fstab .

J’ai donc installer le paquet cifs-utils et j’ai créer le dossier /media/Freebox, puis ajouté cette ligne à /etc/fstab :

note : en testing et unstable, avec systemd, la ligne est devenue :

[/quote]
Origine : debian-facile.org/viewtopic.php?pid=98154#p98154

[quote=“ArtaxerxesFr”]Bonjour,

j’ai obtenu une solution (contournement) sur un autre forum. Je poste l’info ici au cas où cela peut servir à quelqu’un :

[quote]Pour accéder aux dossiers de ma freebox, je la monte au démarrage via /etc/fstab .

J’ai donc installer le paquet cifs-utils et j’ai créer le dossier /media/Freebox, puis ajouté cette ligne à /etc/fstab :

note : en testing et unstable, avec systemd, la ligne est devenue :

[/quote]

Pourras-tu mettre le sujet en résolu à l’aide de la coche verte et reformater ton titre s’il te plait ?
Origine : debian-facile.org/viewtopic.php?pid=98154#p98154[/quote]