[Résolu]Accès partition

Comment accéder simplement aux autre partitions de mon HD en niveau utilisateur, ainsi que de l’afficher directement sur mon bureau.
J’ai rajouté cette ligne fstab :

/dev/hda8       /mnt/hda8               ntfs    defaults,errors=remount-ro 0       1

Mais je dois toujours être root pour pouvoir y accéder.

Hello,

Oui en ajoutant cette ligne dans le fstab, tu devrais retrouver à chaque fois la partition en question, sinon, il faut bien quelle soit montée par root, après à chaque reboot tu l’as retrouve.

J’ai le même problème… j’ai édité le fichier fstab et les partitions Windows (ntfs) en lecture seule (c’est normal) ne sont accessibles qu’en root. Comment faire ?

En plus quand la partition est montée (j’ai choisi dans /mnt/) elle n’apparaît plus dans “Poste de travail” alors que quand elle n’est pas montée elle apparaît dans le “poste de travail” mais pas accessible (message : “impossible de monter le volume”)… Existe-til un fichier à éditer (comme fstab) pour le poste de travail ?

Merci.

Unbe ligne type/dev/hda1 /winnt ntfs defaults,uid=1000,gid=1000permet de monter dès la lecture le volume sur /winnt et de l’attribuer ici à l’utilisiteur d’uid 1000 et au groupe de gid 1000, à adapter.

merci ça marche nickel