[résolu]achat d'un écran plat

hello,
je vais bientôt acheter un écran plat pour un vieil ordi tournant en dualboot window xp/debian
Je me demandais ce qu’il fallait savoir pour choisir un écran qui ne créer pas de problème sachant que je me fout des effets 3D.
quelle marques dois-je éviter?
quelles caractèristiques sont importantes pour la compatibilité linux?

[quote=“sidell”]
quelles caractèristiques sont importantes pour la compatibilité linux?[/quote]

Aucunes.

Pour le choix de ton écran, il faut déjà déterminer la taille, si tu veux un 4/3 ou un 16/10.
Il faut aussi nous dire ce que tu veux faire avec : si tu t’en sert comme écran de base, si tu aime bien les belles couleurs, faire de la photo, faire du jeu … et aussi ton budget approximatif

J’ai deux LCD 19" dont un Hyundaï X91D à moins de 200€ TTC qui a de très jolie couleurs. L’autre est un Hanns-G un peut moins cher, mais il ne tient pas la comparaison.

c’est un écran pour une utilisation basique (c’est-à-dire surtout et essentiellement surfer sur le web, donc pas d’utilisation photo, pas d’utilisation pour le jeu ou les films).
Peu importe la taille (c’est quoi le mieux pour ce type d’utilisation?), j’étais parti sur 19pouces mais je sais pas trop pourquoi.
Pour le budget c’est maxi 200euros. (je pense que ça suffit vu que c’est une utilisation vraiment basique)

et encore autre chose, j’aimerais que ce ne soit pas un écran brillant (c’est plus chère dans ce cas?)

le Hyundaï que te propose debianhadic me semble convenir à ce que tu cherches.

merci beaucoup de vos pistes