[quote=“MattOTop”][quote=“avision”]Oui c’est vrai F2 je me souviens maintenant, j’étais pas loin en meme temps. sinon la touche ‘pause’ fonctionne aussi sur cette écran
Pour les fonctions ACPI je ne peu pas trop t’aider je désactive toujour ce gentil bordel, quand mon pc est allumé j’aime bien qu’il le soit vraiment. Ces fonction augmentent fortement les chances de plantages je trouve, surtout que ca peut etre assez long de revenir a la normal. De plus ca arrete les HDs, et ces betes là n’aime pas etre éteind et allumé sans arret, ca diminue leur durée de vie dit-on. Bon voila mon plaidoyer anti ACPI (/pro EDF:)(…)[/quote]Mouais, c’est peut être vrai pour le vieil APM, mais pour l’ACPI ?
Et puis c’est pas parceque les fonctionnalités sont gèrées qu’elles doivent être actives.
Ches moi, j’ai l’ACPI actif, mais je n’ai vraiment laissé actif que l’appui sur le bouton on/off mappé sur le shutdown (pour eviter les extinctions intempestives et violentes avec le genou).
Mais il y a plein d’autres signaux ACPI à gèrer et qui ne concernent pas forcément l’alimentation.
Par ailleurs, sur un portable, c’est un peu incontournable, si tu l’utilises sur batterie, et que tu veux un peu bosser.[/quote]
Heu en fait je sais pas si c’était ACPI ou APM ca fait un moment que je n’ai pas essayé.
Sur un portable OK c’est indispensable.
ricardo> c’est bizarre ton truc normalement faut changer qq chose a l’int du PC pour que ca fasse ca, genre débranché un HD