[quote=“minerve”]… J’ai paramétré Thunar …[/quote]Oui mais comment t’y es tu pris ?
Voir aussi du côté de “terminator” puisque c’est lui qui est lancé par l’[mono]action à effectuer automatiquement[/mono]
Peut-être aussi une option à activer ou désactiver au niveau de l’[mono]action à effectuer automatiquement[/mono]: genre “Exécuter le script dans un shell”.
NOTE: Je ne sais pas pourquoi tu utilise [mono]terminator[/mono] pour exécuter ce script, mais tu as sans doute tes raisons.
Perso, j’aurai directement utilisé la ligne de commande(en spécifiant son chemin absolu) contenue dans le script,
plutôt qu’un [mono]terminator[/mono] qui propose un [mono]shell[/mono] qui lance un script qui lance la commande [mono]ripit[/mono].
=======
Le [mono]shebang[/mono] permet de spécifier l’interpréteur de commande qui va interpréter le script.
Ce pourrait tout aussi bien être [mono]#!/usr/bin/python[/mono] ou autre.
Le shell ([mono]bash[/mono], [mono]dash[/mono], [mono]csh[/mono], [mono]ksh[/mono], [mono]zsh[/mono], ou autre) utilise des variables d’environnement dont le [mono]PATH[/mono].
michel@debG53SW:~$ echo $SHELL
/bin/bash
michel@debG53SW:~$ echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games
michel@debG53SW:~$
Si [mono]/usr/bin[/mono] n’était pas dans ce [mono]PATH[/mono], l’interpréteur de commande du terminal virtuel ne pourrait pas trouver de commande correspondant au shebang [mono]#!bash[/mono] du script, il faudrait lui spécifier le chemin absolu: [mono]#!/usr/bin/bash[/mono].
(L’explication serait plus claire s’il s’agissait d’un script autre que [mono]bash[/mono].)