Bonjour tout le monde,
En fait je crois que tout est dans le titre… Comment activer les .htaccess sous etch ?
Bonjour tout le monde,
En fait je crois que tout est dans le titre… Comment activer les .htaccess sous etch ?
Tu as bien cette valeur dans tes virtualhosts ?
Un petit lien : wiki.goldzoneweb.info/doku.php?i … s_basiques
Je viens de le faire mais ça me met l’erreur 500 Internal Server Error
J’ai mis tous les AllowOverride à All
L’erreur 500 doit provenir du contenu de ton .htaccess, regarde dans le log /var/log/apache2/error.log.
Je viens de regarder dans
/var/log/apache2/error.log
Et il me mets
/var/www/.htaccess : Invalid command ‘PerlSetVar’, perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration ?
Qu’ai-je oublié d’inclure ?
Mettre AuthUserFile au lieu de PerlSetVar dans le .htaccess ?
Ah merci ! Maintenant la fenêtre d’identification apparait mais quand je mets le login et le mot de passe ça marche pas…
Dans mon .htpasswd
dans mon .htaccess
AuthUserFile /home/ftp/virtual/
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
Mais après avoir rentré le bon code je tombe sur une nouvelle error 500
Faut-il “CHMODer” .htpasswd d’une manière spéciale ?
ca se fait avec la commande htpasswd les fichiers .htpasswd
New password:
Re-type new password:
Adding password for user test
test:ZqfnkneJV6xts
Arf arf arf
Marche toujours pas… Cette fois je tombe direct sur une erreur 500
dans error.log :
Access to file /home/ftp/virtual/ denied by server: not regular file
(9) Bad file descriptor: Could not open password file: /home/ftp/virtual/
regarde les droits sur le fichier ls -l .htpasswd
si tu l’a fais avec root, apache via www-data n’a peut être même pas le droit de lire le fichier
Ah oui le propriétaire de .htaccess est root ! et le propriétaire de .htpasswd est root aussi… Comment on change ça ? Ou tout du moins comment donne ton accès à www-data ?
Je viens de trouver la commande chown, j’ai changé le propriétaire, j’ai mis www-data mais ça n’a rien changé j’ai une erreur 500 après l’authentification.
Bonjour,
Pour protéger un accès avec .htaccess, il faut donner un fichier et pas seulement un répertoire dans “AuthUserFile” (/home/ftp/virtual/ ne suffit pas). D’où ton message d’erreur.
J’ai un tuto sur le sujet: linux.jpvweb.com/serveurwebastuces.html chapitre “Protection d’un répertoire par .htaccess”.
/home/ftp/virtual/ ca me semble un peu loin pour www-data
tu peux faire en étant root, su www-data et regarder si tu arrives a ouvrir ton fichier htpasswd
Ca marche
Merci beaucoup à tous ceux qui comme d’habitude m’ont aidé à combler mes lacunes !
Pense à mettre résolut dans le sujet maintenant
Heu j’ai du réinstallé tout le serveur à la suite d’un “grillage” de disque…
Et les htaccess ne marche plus…
J’ai pourtant relu tout ce que vous m’aviez dit…
Une nouvelle Erreur 500, il me met qu’il ne peut pas acceder au .htpasswd, ce dernier appartient pourtant à www-data et a pour permission 644
Personne peut m’aider ?