bonjour,
courage, tu sembles sur les rails …
heu … je te dirais que les 0 en fin de lignes lors du lsmod signalent que les modules sont bien chargés en tout cas, mais que rien ne les sollicite. Enfin, au moins un des deux devrait utiliser l’autre, et on aurait 0 puis 1 (sur deux lignes en fin de ligne).
ton dmesg pointe un problème, le driver ne fonctionnerait pas correctement ? mal installé ? des erreurs ?
pour les messages eth0 pas de problèmes, normal, pour l’ipv6 router, normal, rien de celà n’a avoir avec ton wlan0 (eth0 c’est l’ethernet).
Il serait plus parlant que tu nous montres ( bien que moi je n’utilise pas le wifi) ton fichier /etc/network/interfaces afin de vérifier tes paramètres pour l’interface wlan0, en prenant soins de mettre des codes/lettres bidons pour ce qui est du domaine confidentiel.
Pour l’erreur que tu avais au début (buildl), ça vient du fait que tu dois dans /lib/modules/ton_kernel_de_boot avoir un lien valide qui pointe soit vers les headers du noyau, soit vers les sources.
pour trouver les headers ou les sources de ton noyau, tu fais un apt-cache search linux-source*, ce qui va te donner la liste des sources des noyaux disponibles en fonction de ce que tu auras renseigné dans ton sources.list.
L’utilisation de module-assistant a fait en sorte que les headers, ou les sources, on été intallées d’offices et les liens crés dans /lib/modules/ton_noyau_machin, ce qui t’a maché le travail, tout en installant ton driver wifi , mais peut-être as tu eu des erreurs lors de l’installation et que tu n’as pas vues …
Pour ce qui est de ta panade en matière de kernel, tu vois déjà qu’on dis kernel mais que dans la pratique, on dit linux, pour chercher avec apt …
fut un temps, on cherché kernel-source*, maintenant c’est linux-source*
C’est quoi le kernel ? c’est pas une couche, c’est le noyau.
c’est quoi les sources du kernel ? c’est pas non plus une couche, c’est bêtement les sources du noyau.
c’est quoi la différence alors ?
ben en fait, ton kernel , c’est une image du noyau, tu boot dessus, et ça roule tout seul.
Dès que tu veux ajouter une fonctionnalité, un driver par exemple, qui n’est pas contenu dans l’image, il te faut récupérer les sources du noyau (où les headers, ça revient presque au même), pour mettre à jour ton image en quelques sortes … Les sources ou les headers du noyau de sont pas installées d’office parce que sans doute on considère que 40 Mo c’est abusé (ton image elle, sur laquelle tu bootes fait bien moins), car linux à la base veut pourvoir fonctionner sur un dé à coudre, si possible.
comprendes ?
bon courage.
ps:http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=13956