Résolu Adguard home sur debian

Bonjour, j’ai récupéré un vieux pc portable. Je l’ai nettoyé, changé le disque dur par un ssd, changé la pâte thermique et installer une debian 11 i386. Jusque là je sais gérer.

Mais voici l’idée : installer adguard home pour filtrer les pubs à la base de mon réseaux.
J’arrive à faire l’installation d’adguard home sur la debian sans passer par snapd car systeme 32b.
Mais je galère sur la configuration de debian et de adguard home. On trouve beaucoup de documentation pour le faire sur un raspberry, mais pas vraiment sur debian…
Et puis je dois en finalité utiliser le DHCP de ardguard home, car sur la bbox on ne peut pas changer les dns. Et il n’y a pas vraiment de docs non plus sur ce sujet.
Du coup je suis un peu perdu, n’ayant même jamais configurer une ip fixe (une fois hier, mais c’était pas vraiment concluant).

Je viens donc par ici chercher de l’aide. Merci de l’attention que vous porterez à mon post.

j’ai finalement réussi. Bonne journée

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En fait, tu n’as obtenu aucune réponse car ton sujet n’était pas catégorisé.
Habituellement, pour ce genre de sujet, il y a souvent quelqu’un qui te demandera un peu plus de détails sur les configurations déjà en place et ce que tu rencontres comme problème avec celles-ci.

N’hésite pas à publier de nouveau un sujet si tu as besoin d’aide, et pense à le classer dans la catégorie idoine afin qu’on le voit.