ousp … j’avais pas vu la réponse entre temps… (il n’empêche que le lien te sera “utile” pour remettre un peut d’ordre dans les ip…)
Alors…
[quote=“dupont”]Alors je veux un serveur local pas par le net.
Mais je ne comprends pas un truc : dans ma livebox j’ai dhcp de coché dans l’onglet réseau ; par contre dans l’onglet dns dynamique le statut du serveur est sur off ???
[/quote]Sur réseau local, il ne te “faut” que l’ip de ton serveur ftp…
dhcp: tes adresses “locales” sont distribuées automatiquement (pratique mais elle peuvent changer avec le temps…)
dns dynamique: là il s’agit d’internet… en fait ça sert à avoir une “url” perso avec une adresse “externe” non fixe… dans le cas d’un abonnement “classique”, l’ip externe change au minimum toutes les 24h, ou si il y a “déconnexion” de la ligne (même “transparente”, genre tu ne te sers pas du net pendant x minutes et vlan la ligne est déconnectée et dès que tu vas te reservir du net, ton ip externe a changée…)
Dans ton cas (réseau interne) l’option dns dynamique est inutile…
Où se situe le problème exactement?
Vu que tu es en dhcp, cherche pour faire des “réservations” d’ip, celà reviens “en gros” à un adressage fixe distribué par un serveur… c’est plus souple, et celà permet d’éviter que les serveurs (ou imprimantes ou stations…) changent d’ip…
Bon courage à tous et toutes… 
ps: si tu ne veux pas te faire “gourmander” par les admin du forum, évite les double post… fais gaffe, certains sont susceptibles…

pas taper… pas taper… je