[Résolu] Adresse serveur CUPS

Bonjour,

Pour internet j’ai une box à laquelle j’accédais par wifi. Je suis passé maintenant en CPL. Tout fonctionne correctement mais mon problème est que je ne peux plus utilisé mon imprimante qui n’est plus reconnue. Quand je vais dans le Centre de configuration de Kde -> Périphériques -> Imprimantes j’ai les message d’erreur :

[code]Impossible d’extraire la liste des imprimantes. Message d’erreur renvoyé par le gestionnaire :
La connexion au serveur CUPS a échoué. Veuillez vérifier que le serveur CUPS est installé et fonctionne correctement. Erreur 192.168.1.27 : échec de lecture (13).

[/code]
Effectivement de 192,168,1,27 avec le wifi l’adresse est devenue 192,168,1.12 avec le CPL.

Donc je voudrais savoir s’il était possible de changer l’adresse quelque part pour CUPS ou s’il faut refaire l’installation de l’imprimante.
Merci

Salut,

Oui c’est possible, édites le fichier /etc/cups/cupsd.conf en root.

Recherches “Listen” et modifies avec les valeurs actuelles. Au fait, si ton pc ne fait pas serveur d’impression, tu ferais mieux pour des raisons de sécurité de mettre localhost au lieu de ton ip réseau local. Un exemple chez moi :

Listen localhost:631 Listen /var/run/cups/cups.sock

Ensuite tu redémarres cups en root :

(PS: ce que je ne sais pas par contre c’est si le gestionnaire de KDE trouvera automatiquement l’imprimante, donc il faudra surement reconfigurer ton gestionnaire en conséquence.)

Bonjour Knucky
Merci pour ta réponse rapide qui m’a permis de me souvenir que je partage mon imprimante grace à CUPS
viewtopic.php?f=8&t=8083&hilit=cups

C’est donc mon fichier /etc/cups/client.conf que j’ai modifié et tout est OK
A+