[RESOLU] Affichage & boot

Salut,

L’affichage au démarrage change entre udev et keymap pour devenir ridiculement petit !
Dans quel coin faut-il chercher ?
Ceci ne se produit que sur une seule machine :115

Hello
peut être du coter de grub il doit te changer la résolution mai reste a savoir qu’elle paramettre il faut mettre
pour changer la résolution

Bonjour

J’ai vu ça aussi après l’installation du noyau 2.6.32-5-amd64. Je trouvais que c’était plutôt mieux mais tout est revenu comme avant, après la réinstallation des pilotes Nvidia.

Tchôô,

[quote=“wetaskiwin”]
J’ai vu ça aussi après l’installation du noyau 2.6.32-5-amd64. Je trouvais que c’était plutôt mieux mais tout est revenu comme avant après la réinstallation des pilotes Nvidia.[/quote]
Idem …

Salut,

Ma carte graphique m’ayant lachement laissé tomber, je fonctionne actuellement sur la sortie VGA intégrée, je ne risque donc pas de pouvoir tester !
Cependant losqu’elle était encore en vie c’était encore pire, les caractères étaient alors à la limite du lisible :slightly_smiling:

C’est bientot mon anniversaire, peut-être aurais-je une surprise si je gémis assez :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ma carte graphique m’ayant lachement laissé tomber, je fonctionne actuellement sur la sortie VGA intégrée, je ne risque donc pas de pouvoir tester !
Cependant losqu’elle était encore en vie c’était encore pire, les caractères étaient alors à la limite du lisible :slightly_smiling:

C’est bientot mon anniversaire, peut-être aurais-je une surprise si je gémis assez :slightly_smiling:[/quote]

Dans ce cas bonne chance :wink: :116

Salut

Tien, moi j’ai ca sur toutes mes sid, depuis le noyau 2.6.32-3
Je préfère largement comme ca :041 bien que je préfèrerais carrément qu’il démarre direct en haute résolution :blush:

Salut,

Résolu, c’est bien l’absence de carte graphique qui provoque ce phénomène. Bien qu’elle soit malade, sa réinstallation a résolu ce problème.

salut

je remonte le fil pour savoir comment ou a quel niveau changer le paramètres des fonts du boot de grub , les petits caracteres me convienne impeccablement

ajouter à la ligne grub vga=

640x480  800x600 1024x768 1280x1024 1600x1200

256 couleurs 768 771 773 775 796
32K couleurs 784 787 790 793 797
64K couleurs 785 788 791 794 798
16M couleurs 786 789 792 795 799

si non au démarrage dans /etc/rc2.d il me semble qu’il y a console_tool ou keymap qui change les fonts

salut

okay c’est noté , je vais essayer ça !!

je poste ou edit pour la reponse

thx