[RÉSOLU] affichage écran plus large

J’ai un problème avec un affichage de certaines pages web qui est conforme avec “nv” et plus rétréci avec "nvidia"
Je suppose que ça doit se paramétrer avec HorizSync et VertRefresh mais je ne sais pas comment le faire, si c’est a la mano ds xorg et quells sont les bonnes données.
Voici ce que j’ai actuellement :

HorizSync 30-65 VertRefresh 30-60

Salut Ricardo,

Attention à ne changer ces valeurs qu’en connaissance de cause : Une erreur peut à l’extrème “bruler” l’écran.
Voir définition chez le constructeur :slightly_smiling:

Ps. Le changement se fait par dpkg-reconfigure xserver-xorg.

merci Ggoodluck mais ce que je ne comprends pas c’est que ces valeurs sont différentes selon mes versions Debian. Je suppose donc qu’il y a une fourchette ?
je vais essayer de voir ça sur la doc de mon écran un Medion.

aucune précisions sur la doc :frowning:

Et y’a pas une p’tite page sur la doc du site du constructeur ?

J’avais trouvé comme ça pour mon fixe.

Peut-être auras-tu quelques informations avec le paquet read-edid:

Ces valeurs indiquent une fourchette acceptée par ton écran et correspondent au balayage vertical et horizontal de ton écran. À priori rien à voir avec l’affichage de page Web. Par contre, suivant nv ou nvidia, ce ne sont pas les même primitives graphiques utilisées. Ça doit venir de là. Comment rectifier, ça je ne sais pas

[quote]Attention à ne changer ces valeurs qu’en connaissance de cause : Une erreur peut à l’extrème “bruler” l’écran.
Voir définition chez le constructeur Smile

Ps. Le changement se fait par dpkg-reconfigure xserver-xorg.[/quote]

On peut le faire à la mimine aussi, directement dans le xorg.conf, et pour cramer l’écran faut vraiment y aller, moi je n’ai jamais réussis :wink:

Re,

Ce sont celles du moniteur qu’il te faut récupérer. Effectivement chaque distribution donne des valeurs différentes, qu’elle estime les plus probables comme passe partout.
J’ai fini par déterminer les miennes par le rapport de démarrage de moult cd-live :smiley:

Re,

On peut le faire à la mimine aussi, directement dans le xorg.conf, et pour cramer l’écran faut vraiment y aller, moi je n’ai jamais réussis

Pour ceux qui me connaissent, ceci est une preuve par la femme rousse :smiley:

" Un anglais débarque au Havre et voit deux magnifiques rousses sur le quai. Il télégraphie à Londres à ses amis : Magnifique, les françaises sont rousses"

merci à ts et si François dit que ça n’a rien à voir avec la dimensio, des pages web, je ne vais pas trop m’en inquiéter. J’irai quand m^ voir sur le site ce qu’ils racontent.
Cependant, j’aimerais un conseil et une comparaison :
Je vais vs donner une url :
http://www.musique-au-chateau.com/
Sur cette page, selon ma fille qui l’a créée pour un copain, les liens soulignés (en haut) devraient apparaître sur une seule ligne (elle est sous Mandriva).
Chez moi, avec n’importe quelle résolution et sous Nvidia (ancienne sur etch et nvelle sur lenny et sid), voilà ce que ça donne :

Si je passe sous “nv” au lieu de ‘nvidia’ , j’ai 5 liens en première ligne et un seul en seconde.
Qu’en est-il chez vs, svp ?
Si qq’un voit ces liens sur une seule ligne, qu’il soit gentil de me donner sa config et son écran.

Heu, je n’ai aucun problème (tous les liens sur une seule ligne en 1280*960 avec iceweasel) si je réactive le choix des polices par les sites et que je me mets en police 12…

merco Poiuy j’ai aussi le bon rslt de cette façon.
Par exemple, certaines polices ne me plaisent pas mais je sais maintenant comment faire.

Avec ricardo, on a toujours des surprises: on se dit qu’il va falloir recompiler le kernel, changer d’écran, apprendre l’assembleur… ben non, faut s’acheter des lunettes… :laughing:

Salut,

Je suis sous nvidia en 1024 x 768 et je n’ai donc que 4 liens sur la première ligne. Si mes souvenirs sont exacts celà tient a la forme de l’écriture de la page “proportionnel ou imposée”

[quote=“poiuy”]Avec ricardo, on a toujours des surprises: on se dit qu’il va falloir recompiler le kernel, changer d’écran, apprendre l’assembleur… ben non, faut s’acheter des lunettes… :laughing:[/quote]Non, ce ne sont pas les lunettes qui me sont nécessaires, j’en porte et elles corrigent parfaitement, ce serait plutôt une greffe de mémoire mais malheureusement les donneurs sont rares. :unamused:
Ne t’inquiète pas :
"On m’a vu ce que tu es et tu seras ce que je suis"
Corneille, revu par Ricardo.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je suis sous nvidia en 1024 x 768 et je n’ai donc que 4 liens sur la première ligne. Si mes souvenirs sont exacts celà tient a la forme de l’écriture de la page “proportionnel ou imposée”[/quote]En fait, j’ai modifié mes polices pour les génériques “serif”, “sans serif” et en 12, avec ma résolution 1280x1024, ça va bien.
Affaire classée, merci à ts.

[quote=“ricardo”]Non, ce ne sont pas les lunettes qui me sont nécessaires, j’en porte et elles corrigent parfaitement, ce serait plutôt une greffe de mémoire mais malheureusement les donneurs sont rares. :unamused:
Ne t’inquiète pas :
"On m’a vu ce que tu es et tu seras ce que je suis"
Corneille, revu par Ricardo.[/quote]
:question:
Je ne t’ai pas vexé, j’espère? Si c’est le cas, je m’excuse.

ô non, pas de problèmes !
du moment que tu ne me dis pas “vieux con”, ça va car “con”, je veux bien mais pas “vieux”. :laughing:

[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je suis sous nvidia en 1024 x 768 et je n’ai donc que 4 liens sur la première ligne. Si mes souvenirs sont exacts celà tient a la forme de l’écriture de la page “proportionnel ou imposée”[/quote]En fait, j’ai modifié mes polices pour les génériques “serif”, “sans serif” et en 12, avec ma résolution 1280x1024, ça va bien.
Affaire classée, merci à ts.[/quote]

Ce n’est pas à toi a adapter ta résolution à la page mais à celle-ci de s’adapter à nos écrans.