Bonjour, j’ai un problème un peu bizarre que je n’arrive pas à résoudre depuis quelques mois.
J’ai dans un premier temps fait une netinstall de mon laptop vaio en lenny puis migré en testing, mais je rencontre depuis le début un problème d’affichage, c’est pas évident a expliqué ce que ça fait, le bureau se lance parfaitement, mais il y a comme un problème de fréquence d’affichage, j’entend par là que ça fait comme des traits en diagonale mais pas des traits de couleurs, juste de nuances de couleurs comme un voile.
Le chipset video est un i855gm.
J’ai lancé un vieux cd live de knoppix (avec xfree) qui trainait chez moi et un ubuntu d’il y a un an, aucun soucis.
J’ai donc sauver le xorg de ubuntu, je l’ai copié sous ma debian, mais toujours les mêmes soucis.
Je penche plus sur un problème de module non chargé ou compilé. Pourtant le driver est i810 sur ubuntu et ma debian.
Mon kernel est l’actuel sid 2.6-22
J’ai oublié de préciser, les valeurs de fréquences d’affichage sont identiques à ce que j’ai trouvé dans le xorg ubuntu.
Par ailleurs je ne pourrais pas poster mon xorg de la journée car je suis au boulo, dur dur le dimanche matin.
Je viens de chercher un peu sur le net, sans succès, par contre allez sur homecinema-fr.com/ (partie gauche du site les traits en diagonales).
Merci d’avance.