[Résolu]Ajouter des CDs debian

Bonjour,
J’ai téléchargé la dernière version de la débian à partir de:
http://cdimage.debian.org/cdimage/etch_di_rc1/amd64/iso-cd/

J’ai commencé l’installation avec le 1er CD, mais j’ai constaté que ce n’est pas comme l’installation de la Sarge: l’installateur ne demande pas d’ajouter d’autres CDs débian mais de télécharger des packetages à partir d’un certain serveur ftp et puisque, mon ordinateur n’est pas connecté, ce n’est pas possible de faire ce téléchargement et …c’est pour celà que j’ai télécharger les 21 CDs.
Donc, ma question est toute simple:
Comment dois-je prosseder pour ajouter ces21 CDs et par conséquent profiter de l’ensemble des packetages contenus dans ces CDs ?
Merci d’avance pour l’aide.

Bonjour,

Sur la Sarge il y a un utilitaire en ligne de commande apt-cdrom pour rajouter les CDs directement dans le /etc/apt/sources.list. Je suppose qu’il existe toujours sur les autres versions. Un simple 'apt-cdrom add ’ et le tour est joué. Sinon, faut le faire à la main; éditer le sources.list et ajouter les cdroms.

Ensuite, dans tous les cas mettre à jour la liste de paquets avec aptitude update ou apt-get update selon ce qu’on envisage d’utiliser.

Merci tux12 , ça doit être ça(je ne connaissais pas en fait la commande[que je cherchais] adequate), …, je vais essayer ça tout à l’heure.
A bientôt.

Bonjour,
C’est bien la bonne commande, merci encore tux12 et bonne journée.