[résolu] ajouter des dépots

je voudrais rajouter des dépots, mais quand j’ouvre le dossier par les icones , dans le dossier source.list il n’y a rien. comment dois-je faire ?

Salut,

Utiliser une console :slightly_smiling:

ouai mais je tape quoi dans la console ?
c’est surtout ca mon problème et impossible de trouver un tuto, je n’en trouve que pour ubuntu et graphiquement

Mauvaise section du forum…

Rhôôô :smt064

ben exactement pour ce que je veux j’en trouve pas
vous connaissez la ligne de commande par hasard ?

:smt006

En root :

nano /etc/apt/sources.list

Il est possible également d’ajouter des dépôts graphiquement dans synaptic : Configuration => dépôts.

Sans dec’, si tu commençais par lire un peu les articles du forum avant de poster des questions.
Déjà, tu aurais vu dans cette même section ou tu as posté par erreur les deux posts suivants sur l’usage de cette section:
viewtopic.php?f=8&t=6811
viewtopic.php?f=8&t=6810

Ensuite ne pas trouver d’exemples de sources.list, faut vraiment le vouloir.
Rien que dans cette section:
viewtopic.php?f=8&t=11942
viewtopic.php?f=8&t=5659

Maintenant, pour editer le sources.list, tu passes en root avec su, puis tu lances nano /etc/apt/sources.list

Je bascule ce fil à sa place dans la section “support debian” qui sert au … eh oui, gagné, au support ! :mrgreen:

maintenant j’ai ajouté le dépot multimedia debian, il me dit ça : W: GPG error: debian-multimedia.org etch Release: Les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907

donc comment je fais pour rajouter la clé ?

Salut,

Fonction rechercher, mot-clé no_pubkey :mrgreen:

qu’est-ce que tu entends par fonction recherché ?

tu clique sur le bouton rechercher en haut de la page

Et si tu avais lu les liens que je t’ai donné, tout est dedans.

je viens de parcourir tes liens et rien ne me dit comment ajouter une clé, et si je recherche sur le forum je retombe sur mon sujet…

verveine:/home/hades# aptitude search multimedia i debian-multimedia-keyring - GnuPG archive key of the debian-multimedia repository

voilà

Relis mieux ce lien donné par Matt
viewtopic.php?f=8&t=5659
Sachant que key= clé en français.

je viens de trouver un lien qui explique comment rajouter les clés : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4445-debian-apt-get-no-pubkey-gpg-error

sinon je viens d’essayer la solution de Themorice, c’est la plus simple