[résolu]ALSA et la simultanéité du son sous linux

Bonjours à tous,

Comme jusqu’à présent mes problèmes de configuration ont été résolu avec brillot grace à vous tous, je récidive :wink:

Voici mon problème:

Comme un certain nombre d’entre nous, j’utilise débian non pas en tant que serveur mais en tant qu’OS principal et en plus j’ai la mauvaise idée de vouloir utiliser un logiciel de communication de type protocol sip (openwengo, Twinkle, ekiga…) et de pouvoir recevoir un appel en même temps que j’écoute de la musique (XMMS, vlc…).

la simultanéité marche parfaitement avec deux lecteurs de son, par exemple XMMS et VLC. lorsque les deux sont réglés pour utiliser la sortie son de type alsa (évidémment)
Mais pour une raison obscure pour moi, twinkle (alsa aussi :wink:) et xmms, rien niét nada carte son occupée…

Bref jusqu’à présent je me fesais une raison, ca ne marche pas…

mais il y a quelques jours skype (bouuhhhh) à sortie une nouvelle version avec le support d’ALSA. je test et là ??? ca marche, music et skype!!! cool il y a peut etre eu un update d’ALSA que j’aurais raté, je retest avec Twinkle :frowning: ben non c’est juste que skype marche.

:question: Alors quelqu’un serait-il me dire pourquoi je n’arrive pas a faire marcher twinkle avec ma musique?:?: cela m’aggaserait de repasser sous skype :stuck_out_tongue:

  • dans quel ordre lances tu Twinkle et xmms ? même resultat ?
  • comment es tu sûr que ton twinkle passe par alsa ?
  • as tu essayé de lancer twinkle (puisque c’est manifestement lui qui n’est pas alsa compliant) en oss, et d’utiliser le “wrapper” aoss qui renvoie les instructions oss dans le systême alsa.

[quote=“MattOTop”]- dans quel ordre lances tu Twinkle et xmms ? même resultat ?
[/quote]
Le résultat est le même. (en ce moment j’ai un problème d’affichage avec xmms donc je ne peux pas lire le message d’erreur :s et sous twinkle cela donne

"Critical: Cannot open ALSA driver for PCM playback: Périphérique ou ressource occupé" lun 13:58:44 Critical: Failed to open sound card: Succès
Rq: je me sert de twinkle parceque je l’ai configurer avec mes comptes SIP, mais j’ai le même problème avec ekiga ou autre.

oui c’est dans les options :wink:

non pas encore je n’ai eu que des résultats peu concluant avec aoss

Ahaaa, cela marche avec twinkle maintenant,
le problème? je ne sais pas vraiment, mais le plugging alsa n’était pas sur défault mais sur alsa: plughw 0,0 ou plughw 0,1, ce que cela veut dire je ne le sais pas, mais défaut marche en tout cas :smiley: je vais retester avec openwengo :wink:

merci MAToTOP