[Résolu] Amarok démonte mon disque dur externe

Bonjour,
Il m’arrive un truc pas courant avec Amarok.
J’ai toute ma musique stockée sur un disque dur externe formaté en ext3.
Je peux l’écouter sans problème par contre quand j’éteinds Amarok, il en profite pour démonter le disque ( et j’ai peur qu’à la longue il n’apprécie pas).
ESt-ce que l’un(e) de vous a déjà été confronté au problème et à trouvé une solution ?

Merci

Et maintenant c’est l’écran de veille qui foire, je ne peux plus en sortir, je suis obligée de redémarrer !

Par contre pour Amarok c’est chiant. J’ai réinstallé mais ça ne change rien.
Dans les propritétés de mon disque dur j’ai ça comme options de montage :

Il n’apparaît pas dans /etc/fstab par contre avec /etc/mtab 'j’ai ça

Ce que je ne comprends pas c’est que jusqu’à hier soir ça fonctionnait très bien et que à part installer des Fonts je n’ai rien fait de plus.

J’ai essayé Rhythmbox mais je le trouve moins ergonomique et en plus mon cpu est à 100%.

Ca n’est jamais arrivé à personne ?

Up.

désolé je n’utilise pas amarok et je ne vois pas vraiment d’où ça peut provenir :blush:

Merci Clochette pour cette réponse.
Ca me fait plaisir d’en avoir au moins une.
J’ai beaucoup cherché et la seule personne que j’ai trouvé et qui a le même problème a posé sa question sur le forum Ubuntu ( il y a 2 ans !) mais n’a obtenue aucune réponse.
Bon bah tant pis je vais faire avec.

Bon dimanche.

[quote=“mamanga”]Merci Clochette pour cette réponse.
Ca me fait plaisir d’en avoir au moins une.
J’ai beaucoup cherché et la seule personne que j’ai trouvé et qui a le même problème a posé sa question sur le forum Ubuntu ( il y a 2 ans !) mais n’a obtenue aucune réponse.
Bon bah tant pis je vais faire avec.

Bon dimanche.[/quote]

Bon voilà trouvé sur le bug report une petite astuce limitant ceci apparemment, je dit bien apparemment car je n’utilise pas Amarok

[quote]1) make sure your device is mounted
2) start amarok
3) Go to: Setting->Configure Amarok->Media devices
4) Click "Add a device"
5) Make sure the first options is "Do not handle"
6) Add a name and the mountpoint (e.g. /media/USB-HDD)
7) Click OK, and Apply, and Ok, whatever… at this point Amarok should not unmound your drive anymore[/quote]

Grosso modo il faut s’assurer que amarok ne prennent plus la main sur ton HDD externe il me semble, à essayer :smt002

-EDIT- Ils parlent aussi d’un fix sur le bugg mais point d’autre information sauf le fait que la personne qui annoncé que son bugg était résolu tournait en 64bits .

Malheureusement je ne trouve pas cette option.
Mais j’ai quand même essayé et Amarok me démonte quand même mon disque.

En tout cas merci, c’est vrai que je n’ai même pas pensé à aller voir s’il y avait un rapport de bug ( honte à moi).

EDit : et moi je suis en 32 bits. Je vais peut-être passer en 64 alors :smt005

Malheureusement je ne trouve pas cette option.
Mais j’ai quand même essayé et Amarok me démonte quand même mon disque.

En tout cas merci, c’est vrai que je n’ai même pas pensé à aller voir s’il y avait un rapport de bug ( honte à moi).

EDit : et moi je suis en 32 bits. Je vais peut-être passer en 64 alors :smt005[/quote]

errf faut dire que le rapport de bugg ne décrit pas beaucoup la version utilisé et de toute façon je pense pas que le 64 bits ne résoudra quelque chose malheureusement, il y a plus qu’a attendre qu’un mécano ( les mains pleines de codes ) passe dans le coin :smt002

J’ai quand même regardé dans le fichier de configuration mais je ne trouve rien de palpitant quant à un démontage de disque. Je vais attendre une autre âme charitable.

Merci quand même :wink:

Je n’avais pas de disque externe sous la main alors j’ai testé avec un lecteur portable/clé USB.
Même problème !

Le lecteur portable se monte automatiquement lors du branchement et n’apparaissait pas non plus dans mon fstab.

Solution (à vérifier) : je lui ai octroyé sa ligne dans fstab puis j’ai ajouté le périphérique et indiqué à Amarok le point de montage.
En laissant la 1ère option à “Ne pas gérer” (= do not handle ?).
Je quitte Amarok, je relance… plus de démontage.

Tout ça avec une Debian Sid 64 et Amarok en version 1.4.10

wetaskiwin : je l’ai ajouté dans mon fstab mais il se démonte quand même. Peut-être ai-je oublié quelquechose après defaults ( surement même).
Voilà ce que j’ai mis :

Les seules partitions en ext3 que j’ai sont celles de Debian et elles n’ont que l’option “defaults”.
Je vais fouiller un peu pour voir s’il y a moyen ou besoin d’ajouter quelque chose à ce “default” et je te tiens au courant.
Ca vaudrait peut-être la peine d’ouvrir un autre post pour ces fameuses options, si tu ne trouves rien de ton côté.

Defaults remplace : rw,suid,dev,exec,auto,nouser,async.
Sinon à la place je pense qu’il faudrait que je mette rw, suid, auto, user.
Mais comme je n’en suis pas sûre…

Moi non plus.
Un de ces messieurs va bien passer par là pour nous donner une piste ou une idée. :slightly_smiling:

Quand tu as monté ta clefs usb tu as mis quoi dans ton fstab ?

J’ai d’abord tenté un

mais il existait déjà.

Alors je suis passée directement à

Avec le risque de me faire disputer (je le vois venir gros comme une maison !) : utf8 sur du FAT32, ce n’est pas une bonne idée.

C’était juste pour un essai. Parce qu’après, la clé se montait 2 fois au branchement (une fois en automatique et l’autre avec mes bricolages).

Ok,
Je vais attendre confirmation alors.

Surtout qu’il me semble bien que les options pour FAT32 et NTFS ne sont pas applicables à l’EXT3.

Il me semble aussi c’est pour ça que je vais attendre.

Problème résolu en installant Amarok 2.