Résolu : Amule plante ma connexion ADSL

Bon, avant le schema, le résultat de la commande ifconfig pourrait déjà être utile (mais le shema aussi, sinon).
Mais AMA, supprimes la configuration de pppoeconf (les dernières lignes) et tu verras que ca ne change rien.
Par contre, si tu trouves comment configurer ton routeur en bridge/pppoe, la config de la fin est cohérente (et il suffirait peut être DANS CE CASde supprimer la config d’eth0 et mettre en auto l’iface dsl-provider pour que ça marche en pppoe).
pppoe a des cotés plus stables, mais déporte une partie du traitement réseau sur la machine au lieu que ça se fasse sur le routeur.
Ceci etant, c’est une alternative que tu n’es pas obligé d’explorer si tu vois que le tweak d’ed fonctionne.

Dernière nouvelles :

Pas de plantage mais pire Amule c’est carrément fermé tout seul, mais bon, j’étais à 50ko/s en download max . J’ai ramené ça à 16ko/s se qui me semble plus raisonnable et j’ai retrouvé mon probléme initial de plantage de la connexion .

J’ai fais un ifdown eth0, puis ifup eth0 qui me renvoie :

[code]Internet Software Consortium DHCP Client 2.0pl5
Copyright 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 The Internet Software Consortium.
All rights reserved.

Please contribute if you find this software useful.
For info, please visit http://www.isc.org/dhcp-contrib.html

sit0: unknown hardware address type 776
sit0: unknown hardware address type 776
Listening on LPF/eth0/00:11:95:65:71:d5
Sending on LPF/eth0/00:11:95:65:71:d5
Sending on Socket/fallback/fallback-net
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.1
bound to 86.201.208.239 – renewal in 30 seconds.[/code]

Et ma connexion repart sans reboot . L’hypothèse d’un problème de config Ethernet se confirme . Je ne comprend pas grand chose à ce que revoie ifup mais peu être y verez-vous une piste ?

Sinon j’ai trouver le moyen de configurer mon DSL-300T via mon navigateur à l’adresse :
http://192.168.1.1/ puis Password : admin par defaut
J’ai alors acces à tout plein de paramètres . C’est d’ailleur là que j’avais configuré mes paramètres FAI . Je suis en visiblement en DHCP avec les paramètres suivant :

[quote]Enable DHCP Server
Start IP: 192.168.1.2
End IP: 192.168.1.254
Primary DNS: 192.168.1.1
Lease Time: 60 Seconds[/quote]
Mais je préfèrerais le laisser en routeur pour ne pas surcharger mon PC .

Néansmoins j’ai dans les paramètres de connection :

que je vais passer de 10 à 0 pour voir .

[/code]

bon, la modif que tu as faite , je ne pense pas que répeter indéfiniment une operation qui plante soit une bonne solution, et il ne me semble pas que ça vienne de ton modem.
Encore que la coupure brève de ta carte réseau (ifup eth0; ifdown eth0) puisse reinitialiser les connections sur ton routeur, et les libèrer brutalement jusqu’a ce que ton routeur sature le limite de connection simultanées.
Va savoir. :confused:

Pas très encourageant tout ça :confused:
Bon je croit qu’il faut que je comprenne ces histoires de DHCP, IP, TCP/IP, Ethenet … Bref avoir quelques notions de connexion réseau sous linux .

Auriez-vous une adresse web de vulgarisation en français que je meurs moins con .

Car ce soir c’est une catastrophe ma connexion plante toute les 2 minutes, je la surveille grace au vorbis du Mouv et quand ça plante : ifdown ifup et ça repart pour 2mn . Evidement si je ferme Amule tout va bien :imp:

Je continu mes recherche sur le web…HELP

J’avais eu le meme probleme sauf que: J’etais sous win 2000 avec un modem usb et emule… :unamused:
La deconnection venais d’un probleme d’alimentation. Avec emule le port usb deconnectait régulierement. Est-ce que cela peut se produire avec de l’ethernet???

Est-ce que cela peut provenir du modem qui perdrait la connection ethernet et réatribuerait une nouvelle adresse ip au pc?

Est-ce que ton cablage ethernet passe par une protection type onduleur…
Au boulot j’avais un onduleur avec desprises de protection ethernet, mais il deconnectait régulièrement.

Je ne veux pas vendre la peau de l’OURS mais je croit que j’ai trouvé : :smiley: :smiley: :smiley: :laughing: :stuck_out_tongue:

J’ai change le type de connexion dans le setup de mon routeur de PPPoE à PPPeA .

Et voila bien 8 heures que ça tourne nickel .

J’ai trouvé ça là :
http://forum.debian-fr.org/posting.php?mode=reply&t=3190

[quote]Les routeurs proposent le ‘PPPOE’ ou le ‘PPPOA’ ou ‘PPPOE ou PPPOA’, a ce propos FT Migre au PPPOA … faites gaffe avec les equipements FT en PPPOE … vas falloir changer !
[/quote]

Voila si je ne reviens pas sur ce sujet dans la semaine à venir C’EST GAGNE . Qu’on se le dise…MERCI à Tous :wink:

Désolé je me suis planté dans mon copier/coller de l’ULR c’est :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-458592-quelle-difference-pppoa-pppoe-vcmux-llc

Il faut dire que du coup j’ai passé la nuit à surveiller Amule . :unamused:

:smt100 Ben non ce soir amule replante ma connexion .
Mais cette nuit je dors on vera plus tard . :question: :question: :question: :question: :confused: :frowning:

Salut tout le monde,

Un petit mot malgré mes faibles connaissances techniques
(en fait j’ai rien compris à ce qui a été écrit)

J’ai le même modem , il n’est pas routeur(j’ai un di604t comme routeur)
alors
-le firmware doit être mis à jour pour éviter les problèmes (attention il y a plusieurs versions!!)
-le firewall integré est nul, les derniers firmwares le desactivent par défaut
-La connexion (pour moi cegetel), c’est bien pppoa
-il est sensible à la chaleur, mets lui les pieds en plastiques pour que l’air passe dessous.
-Si tu forces la mule au niveau du nombre de connexions (pas du dl, j’ai testé jusqu’a 400 :wink: ), il chauffe et plante

Voilà, en esperant que ça t’aide

Alors là le coup des pieds en plastiques ça me plais bien, J’ai un bouchon en liège ne vous déplaise, le bricole ça de suite . Et si ça marche je leurs colle un double face . :laughing:

J’emploi probablement le terme routeur à tord en effet, j’entendais que le dsl-300T fais plus que moduler un signal comme nos vieux modem RCT .

Ok callage effectué.

En effet, il est bien chaud ce modem ASDL, donc

Merci r4g3

Température :
Après une semaine sur ses petite calles en lièges, ça plante toujours régulièrement .
Mais je le Pb viens bien d’une surcharge DSL-300T . En effet, si je l’étient pendant 1h ou 2 après il repart pour bien 12h de téléchargement à 50 ko/s . N’y aurais-t-il pas moyen de se plaindre auprès de D-link car ils annoncent dans DSL-300T Manual_2_00.pdf ( en anglais
:confused: ) du CD d’install :

Quelqu’un à le noms d’un avocat ? :laughing:

Nombre de connexion de la mule :

Je suis descendu à 300 connexions mais il plante toujours .
r4g3 à combien es tu descendu pour avoir une connexion stable ?

Firmware :

[quote]-le firmware doit être mis à jour pour éviter les problèmes (attention il y a plusieurs versions!!)
-le firewall integré est nul, les derniers firmwares le desactivent par défaut [/quote]
Le mien est le :

C’est le firmware d’origine je n’ai pas trouvé de nouvelle version pour le DSL-300T ici
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTALoZU9f8nJUIKOZYQcu3PeKkxQHnXYlpxu5vbMYiOaNl7StsRWm5kCJP/40LFNzv3aLmJkgVsus=
Et sur http://www.dlink.com/ le DSL-300T n’éxiste carrement pas ???

Donc, quand ça plante, je continue avec :

Ce dernier renvoie, quand la connexion n’est pas planté :

[code]Internet Software Consortium DHCP Client 2.0pl5
Copyright 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 The Internet Software Consortium.
All rights reserved.

Please contribute if you find this software useful.
For info, please visit http://www.isc.org/dhcp-contrib.html

sit0: unknown hardware address type 776
sit0: unknown hardware address type 776
Listening on LPF/eth0/00:11:95:65:71:d5
Sending on LPF/eth0/00:11:95:65:71:d5
Sending on Socket/fallback/fallback-net
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.1
bound to 83.203.121.138 – renewal in 30 seconds.
[/code]
Et quand elle a planté :

Je vous dit ça dés que je l’ai .
( à Suivre…)

Salut,

Pour les connexions, 300 aussi (et bien sur 20connexions/5s)

Current Firmware Version : V1.00B02T02.EU.20040618

Bon ok tout pareil mais le mien tient bon (je pense quand même qu’il dépasse souvent les 40°c), je sèche
Faute de mieux quelques extraits de ma config:
"PPPoA Connection Setup
Name:
Type: PPPoA

PPP Settings
Encapsulation: VC

Keep Alive: 10 min
MAX Fail: 10 times
MTU: 1400 bytes
MRU: 1492 bytes
Set Route: oui On Demand: non

PVC Settings
VPI: 8
VCI: 35
QoS: UBR"

J’ai lu que certains les ouvrent pour y mettre un ventilo mais niveau
bruit et esthetique c’est moyen :confused:

Voilà j’ai pas grand chose à te conseiller, désolé.
Si tu as des questions (simples :wink: ) je continue à suivre .

Bonne chance

  • Configuration de la connexion du DSL-300T :

[quote]"PPPoA Connection Setup
Name:
Type: PPPoA

PPP Settings
Encapsulation: VC

Keep Alive: 10 min
MAX Fail: 10 times
MTU: 1400 bytes
MRU: 1492 bytes
Set Route: oui On Demand: non

PVC Settings
VPI: 8
VCI: 35
QoS: UBR"
[/quote]
Tout pareil sauf Encapsulation : LLC . Je vais essayer avec VC ,

  • Configuration de la connexion d’Amule :

De quoi parles tu r4g3 ?

  • Surchauffe du DSL-300T :

Je vais laisser tourner un ping pour voir si il y a reconnexion automatique quand la température baisse . Sinon l’idèe d’un script dans cron, de MattOTop, serai la solution . Mais quelle commande peut surveiller le réseau et renvoyer une erreur exploitable pour lancer une séquence ifdown eth0 | ifup eth0 dans ce script ?

salut,

Je te confirme pour l’encaspsulation, c’est VC d’origine pour mon FAI( cegetel)

En ce qui concerne les 5 connexions /20secondes, c’est dans preferences/tweaks centraux,
un paramètre qu’il vaut mieux laisser comme tel.

Pour le script, je vais laisser les sages répondre :smiley:

Bonne chance à toi

tu as des outils de detection pour laptop, je crois dans laptop-utils, ou dans ifplugd.
Mais moi je proposais surtout de le faire automatiquement toutes les heures, sans se poser de question, en mettant un script dans cron.hourly.

Depuis 1 semaine plus de plantage, ce serai donc bien un problème de surchauffe du dsl-300T .
merci à tous .
je pense qu’on peu marquer ce problème comme RESOLU

[quote=“yann”]Depuis 1 semaine plus de plantage, ce serai donc bien un problème de surchauffe du dsl-300T .
merci à tous .
je pense qu’on peu marquer ce problème comme RESOLU[/quote]

Il faut que tu edites le sujet de ton premier post, pas de celui-ci.
Comme ca, ca fait avancer le shmilili…