Résolu : Amule plante ma connexion ADSL

Bonjours à tous,
J’ai un problème avec Amule : aprés quelques jours d’utilisation normale, ma connexion adsl plante complètement ( plus acces au web, au radio xmms… ) et je ne sais que rebooter pour la rétablir . Puis, dès que je reconnecte amule : re-deconnection après quelques minutes . J’ai déja réussi à rétablir amule en changeant les ports TCP et UDP mais je ne sais pas trop ce que je fais exactement . Comment rétablir ma connection sans rebooter et éviter ces déconnexion ?
Merci d’avance

déjà, en ligne de commande, un
/etc/init.d/amule-daemon restart
devrait te permettre de redémarrer amule sans redémarrer ta machine.

Le problème viens très certainement du nombre de connexion nattées qu’engendre aMule. (Si tu es dans le cas du nat).

Pour augmenter ce nombre, il faut aller bidouiller les paramètres noyau:

echo “net.ipv4.netfilter.ip_conntrack_max=40000” >>/etc/sysctl.conf

par exemple. (attention, cela modifie le paramètre au boot, pour l’activer directement, tapez un sysctl -w net.ipv4…)

A+

Boujour ed,

J’ai fait ce :
echo “net.ipv4.netfilter.ip_conntrack_max=40000” >>/etc/sysctl.conf
en tant que root, mon fichier à été modifier comme suit :

/etc/sysctl.conf - Configuration file for setting system variables

See sysctl.conf (5) for information.

#kernel.domainname = example.com
#net/ipv4/icmp_echo_ignore_broadcasts=1
net.ipv4.netfilter.ip_conntrack_max=40000

mais ça plante toujours après quelques minutes.

Comment savoir à quel niveaux la connexion plante ?

merci pour ton aide

yann pourrais tu mettre en forme tes posts: c’est la moindre des choses pour les gens qui t’aident (tu sais, les boutons sur lesquels on clique, en haut de la case de saisie du texte, ils servent à quelquechose, sisi):wink:

MattOTop,
Je suis désolé mais je ne connais pas l’usage du forum c’est le premier où je m’inscrit . Quelques mise en forme aurais-je du utiliser dans ma réponse à ed ?
Merci[/quote]

Ca, c’est un peu à toi de choisir entre ‘quote’ et ‘code’, la presentation que tu preferes. ce sont des balises toutes bêtes [truc] [/truc] qui mettent en exergue une partie du texte, que tu peux taper toi même si tu n’es pas adepte du clic.

Bon, sinon, j’exagèrais car dans ton cas, c’est facilement lisible, mais c’est quand même important de séparer les choses pour les rendre lisibles.

Sinon, même si j’avais raison, je te pries de m’excuser de ma rudesse: j’ai encore engueulé tout le monde hier soir, je ne sais pas trop ce qui m’a énervé, mais bon. Ca risque de se reproduire, si tu continues à te promener sur le forum, parceque j’ai un peu des coups de “soupe au lait”, parfois, et je suis assez rugueux dans ma manière de m’exprimer… :wink:

sinon, pour ton pb, en attendant de savoir d’ou ça vient, tu peux peut être programmer un redemarrage quotidien de ta mule, non ?

Qu’est-ce que tu as comme modem?

Bonjours Capucine,

J’ai un D-link DSL-300T sur une carte PCI Ethernet D-link aussi.

La connection se fait automatiquement au boot et je cherche à en comprendre le fonctionnement . Mais par quel processus elle ce lance ? Pas par pppd car quand je fais :

pourtant je suis bien connecter???
C’est l’installateur Debian qui l’a créer mais comment ?
Il y a t il un autre programme qui gère ma connection ?

Je ne connais pas spécifiquement ton routeur, mais c’est juste que tu dois être en réseau “normal” comme client dhcp du routeur, et que c’est le routeur qui s’occupe de la connection, pas ta machine.
C’est bizarre, parceque ça veut dire que c’est le routeur qui plante la connection, or il ne devrait pas se reseter lors d’un reboot de ta machine.
Et en plus c’est ennuyeux, parceque ça veut dire une intervention manuelle pour le redémarrer…
Il y a peut être moyen de le reconfigurer en pppoe.

Est-ce que tu utilise un firewall?

Pourquoi? Est-ce que cela ne peut pas provenir de la carte reseau?

[quote=“CAPUCINE”]C'est bizarre, parceque ça veut dire que c'est le routeur qui plante la connection
Pourquoi? Est-ce que cela ne peut pas provenir de la carte reseau?[/quote]Si. Trés juste. Ca explique le reset lors du reboot.
Le problême pourrait peut être se règler temporairement avec un script ‘ifup;ifdown’ dans cron.daily ?

Si je vous comprend bien cela signifie que mon modem ce comporte comme en élément d’un micro-réseau ( mon PC-/ le DSL-300T), que toute la connection à wanadoo est gérée par le DSL-300T et que j’ai un probléme avec ma carte PCI/Ethernet ?

Toujours est il que depuis ce matin je me suis limiter à 5 téléchargements et ça tourne nickel ?
Je reprend donc les autres téléchargements (soit 15 au total) pour voir :
plantage de la connexion en quelques minutes, il y aurai saturation de quelque chose donc.

Par ailleur en cherchant à comprendre comment se faisait ma connexion au boot j’ai mis en commentaire la ligne suivant dans /etc/inittab :
[/code]#D0:2345:respawn:/usr/sbin/pppd nodetach call dsl-provider[code]
Aucun effet sur ma connexion.

J’ai aussi tenter de renomer les liens S14ppp dans tout les /etc/rcX.d en offS14ppp pour les désactivés.
Idem aucun effet sur ma connexion retour aux noms initiaux

Enfin renomer directement les scripts ppp et pppdns dans /etc/init.d
Idem aucun effet sur ma connexion retour aux noms initiaux

Je vais continuer mes recherche pour comprendre l’idée de MattOtop :

Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant

ce n’est pas necessairement un problême de ta carte. Ca peut être juste un réglage, ou un fonctionnement différent.
Déjà, tu dois avoir une carte réseau, decrite dans /etc/network/interface avec quelquechose ressemblant àauto eth0 iface eth0 inet dhcp
C’est comme ça qu’elle est configurée.
Ensuite, comment elle tourne dans la réalité:ifconfigouip addr
Tu pourra remarquer l’adresse qu’elle a sur le “micro réseau” comme tu dis. Je parierais pour une adresse en 192.168.0.X, (avec à l’autre bout l’adresse de ton routeur 192.168.0.138)…
Ton routeur, c’est lui qui est sur le net. Toi, tu es sur un petit réseau local avec ta machine, ton routeur, et c’est tout.
alors à quoi ça mène.
Pour désactiver ta carte réseau, tu fais ‘ifdown eth0’, et pour la reactiver ‘ifup eth0’.
Ce que je disais, c’est si tu vois que ‘ifdown eth0;ifup eth0’ reinitialise le bon fonctionnement, tu peux mettre un petit script dans /etc/cron.daily (ou cron.hourly si tu veux que ce soit fait toutes les heures) avec dedans.#!/bin/sh ifdown eth0 ifup eth0 et tu le rends executable: chmod +x
mais attention, ça coupera immédiatement toutes les connections en cours, donc ca ne peut être qu’une solution temporaire.

Je l’ai pourtant dit non ? le echo dans le sysctl.conf ne modifie PAS la conf noyau a chaud.

Pour se faire, il faut faire un sysctl -w net.ipv4.........=40000

A+

hey ed t’enerves pas, c’est sur qu’il a redémarré 50 000 fois depuis, donc le paramètre est pris en compte…
:smt107 yann: tu as bien redemarré au moins une fois depuis la modif de sysctl.conf ?

Super Merci MattOTop,

Contrairement à ce je disais pas de saturation pour l’instant . Pourtant j’ai booster la mule à 48ko/s . J’attend que ça plante pour essayer ifdown ifup

Je trouve super le système du Forum, que je découvre . Plutot que de chercher sans trouver de solution dedans des jours et des jours je me sens reellement aidé par des êtres humains . A nous tous nous pouvons faire échec à Bill Brother . Je comprend enfin l’idée de communauté Linux . J’espère, dans quelques temps, pouvoir rendre la pareil à des débutants.

Oui j’ai rebooter au moins 10 fois et la connexion à replanter au moins 1 fois depuis la modif de sysctl.conf.

Pour /etc/network/interface il contient :

[code] #The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

iface dsl-provider inet ppp
provider dsl-provider

please do not modify the following line

 pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf[/code]

Et pour ifconfig en su il renvoye :

[code]eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:11:95:65:71:D5
inet adr:83.203.70.97 Bcast:83.203.70.97 Masque:255.255.255.255
adr inet6: fe80::211:95ff:fe65:71d5/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:45388 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:50665 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:25065182 (23.9 MiB) TX bytes:13902196 (13.2 MiB)
Interruption:10 Adresse de base:0xcc00

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:152 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:152 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:9916 (9.6 KiB) TX bytes:9916 (9.6 KiB)

[/code]

Voilà pour l’instant la mule est à 38ko/s pas de problème…
Attendons le plantage :unamused:

Bon, explique nous comment est gaulé ton réseau.

Fais nous un schéma.