[ Résolu ] Apache désinstaller mais serveur web toujours la

Bonsoir à tous
Voila depuis hier mon serveur web a des gros problème, le serveur web na apparemment plus accès au fichier en écriture pourtant tout les droit sont en 777 sur les fichier, j’ai donc décider de désinstaller apache2 mais a ma grande surprise le serveur web fonctionne toujours.

Quand j’essaye d’accéder a mon application cake php j’ai se message d’erreur:
Warning (512): cake_core cache was unable to write ‘cake_dev_fr-fr’ to File cache [CORE/Cake/Cache/Cache.php, line 323]
Warning (512): cake_core cache was unable to write ‘cake_fr-fr’ to File cache [CORE/Cake/Cache/Cache.php, line 323]
Warning (512): cake_core cache was unable to write ‘file_map’ to File cache [CORE/Cake/Cache/Cache.php, line 323]
Donc bien un problème de permission.

Quand j’essaye de me connecter a phpmyadmin, ben il se passe rien juste le token de connexion qui change a chaque foi que j’appuis sur le boutons pour me connecter
Aucun message d’erreur je reste sur la page de login

Donc je ne c’est pas comment faire une idée ?

Merci :slightly_smiling:

Concernant la désinstallation, le paquet apache2 de Debian 7 Wheezy n’est qu’un méta-paquet qui installe un des quatre variantes disponibles d’apache 2. Il faut désinstaller le paquet de la variante présente pour désinstaller le serveur.

Concernant les messages, rien ne dit explicitement qu’il s’agit d’un problème de permission. A noter que le fichier CORE/Cake/Cache/Cache.php mentionné dans les messages n’est pas le fichier écrit mais le fichier source PHP contenant la fonction qui tente d’écrire. Inutile donc de regarder ses permissions. Cela pourrait être un problème de permission du répertoire contenant le “File cache” mentionné (/tmp ?), ou un problème d’espace libre ou d’inodes, à vérifier avec [mono]df -Th[/mono] et [mono]df -Ti[/mono].

Bonjour,
Merci pour la réponse, que j’ai cité le problème avec cakephp mais se sont tout les répertoires du serveur web (tout mes sites) qui sont devenu inutilisable

J’ai tenter de désinstallé apache et j’ai réussi mais pas moyen de le réinstaller.

Donc du coup je compte réinstaller debian se sera plus simple, mais je cherche un moyen d’exporter toutes mes base de donner MYSQL sen phpmyadmin comment faire ?

Réinstaller tout le serveur pour un problème de serveur web ça parait gros comme solution.
Tu n’aurais pas eu un problème sur un file systeme ? fait un mount pour voir si un ou plusieurs FS ne serai pas remonté en Read Only (ro).

Bonjour,
Bas oui mais je ne parviens pas a installer apache de nouveau :confused:

Heuuux mise appart installé un serveur web je ne connais pas bien debian XD

1)C’est quoi un mount ? :119
2) C’est quoi Read Only (ro) ? :119

Ces notions n’ont rien de spécifique à Debian, elles sont communes à toutes les variantes de GNU/Linux et même d’Unix.

Dac,
Bon je vais voir tout sa je revient vers vous après,

Mount est un commande qui permet de monter les File system (par exemple le / ou le swap).
En faisant mount tu verras s’afficher les différents point de montage de tes file systems.
et faisant mount -a tu vas remonter tout comme au boot de la machine, ce qui est défini dans le fichier /etc/fstab

et si en faisant mount tu vois des lignes où est écrit ro (read only, donc on peut lire les fichiers mais pas les modifier ou en créer de nouveaux), c’est que le FS ou le disque à eu un souci. Tu peux donc tenter un mount -a, sinon un reboot.

Il peut aussi être intéressant de lire ce qu’il y a dans /var/log/apache dans les fichiers .log.
Souvent ça peut donner des infos sur ce qui se passe au démarrage d’apache ou pendant l’accès aux sites :
tail -f /var/log/apache2/*.log
et redémarrer apache : /etc/init.d/apache2 restart

Et d’afficher les systèmes de fichiers montés avec leurs options de montage.
Le swap n’est pas un système de fichiers, il n’est pas géré par [mono]mount[/mono].

Oe mais le truc c’est que je ne parvient plus a réinstallé apache et j’ai déjà reboot la machine plusieurs fois,je vais essayé mount et je vous envoie les résultat.
Et je vais regarder dans les log de apache

Bon voila pour la commande mount:

root@destinyworld:~# mount sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime) proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime) udev on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=10240k,nr_inodes=1007170,mode=755) devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000) tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,size=813520k,mode=755) /dev/disk/by-uuid/cf97e25a-f422-4e65-98d9-8ddfe957a978 on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,user_xattr,barrier=1,data=ordered) tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k) tmpfs on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=2183660k) /dev/sda6 on /home type ext4 (rw,relatime,user_xattr,barrier=1,data=ordered) tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime,size=2183660k) rpc_pipefs on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw,relatime) root@destinyworld:~#

Et pour df -Th

root@destinyworld:~# df -Th Sys. fich. Type Taille Util. Dispo Uti% Monté sur rootfs rootfs 9,2G 8,8G 0 100% / udev devtmpfs 10M 0 10M 0% /dev tmpfs tmpfs 795M 204K 795M 1% /run /dev/disk/by-uuid/cf97e25a-f422-4e65-98d9-8ddfe957a978 ext4 9,2G 8,8G 0 100% / tmpfs tmpfs 5,0M 0 5,0M 0% /run/lock tmpfs tmpfs 2,1G 4,0K 2,1G 1% /run/shm /dev/sda6 ext4 62G 194M 59G 1% /home tmpfs tmpfs 2,1G 0 2,1G 0% /tmp root@destinyworld:~#
le seul truc que je voie c’est que root tfs est plein,sa peut jouer ?
Merci:)

D’après toi ? Le fait qu’une partition soit pleine peut-il affecter la possibilité d’écrire dedans ?
Je vois que /home, /run et /tmp sont séparés de la racine, donc il faut chercher dans les autres répertoires de la racine contenant des données comme /var ou /srv.

Pour voir les répertoires avec leurs tailles depuis la racine : du -cskh /*
Bien sur comme dit précédemment ne pas tenir compte de /home /dev /temp

Quand tu auras trouvé l’endroit/les endroits ou il y a beaucoup de place d’utilisée fait cd /le_nom_du_repertoire et on recommence avec du -cskh *

Mais je pencherai pour que ce soit les logs prennent beaucoup de place dans /var/log ou peut être dans /var/cache.
Si tu stokes des truc dans /root aussi…

Bonjour à tous :slightly_smiling:
Excuser mon temps de réponse.

Sujet résolue !
Pour ceux qui aurait se problème un jour voici la solution:

Libéré de l’espace sur votre disque dur :slightly_smiling: tout simplement

Merci à tous pour votre aide :slightly_smiling: