[Résolu] Apache et htaccess Debian 8

Bonjours a tous, j’ai récemment changer de serveur ( pour des besoin de perf ) et je suis donc passer de debian 7 a debian 8, j’ai fait un transfert de tout les fichier d’un serveur a l’autre

j’ai donc tout réinstaller sans soucis, mais mon seul problème reste au niveau des htaccess

il sont bien pèsent dans les bon répertoire, mais je n’arrive pas a les " activer " j’ai essayer toutes les soluce trouver sur le net, mais en vain

j’ai ce message ci :

`Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at contact@clubdesbatards.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.`

j’ai donc regarder dans le error.log, et j’ai cette ligne :

[Tue Mar 29 19:12:34.981234 2016] [core:alert] [pid 2638] [client xx.xx.xx.xx:xxxxx] /var/www/test/.htaccess: Invalid command 'AuthGroupFile', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration

et dans le fichier htaccess , j’ai ceci :

AuthGroupFile /dev/null

j’ai pas reussi a trouver la solution , et je ne sais pas trop quoi mettre pour AuthGroupFile

si vous avez une idée je suis preneur :smiley:
merci de m’avoir lu
bonne journée

Essaye a2enmod authz_groupfile (en root ou avec sudo).
Si ça plante toujours, vérifie dans le log si ce n’est pas passé à un autre problème de module inactif.

1 J'aime

Ca marche !! Merci beaucoup :smiley:

De rien.