[RESOLU]Apache-PHP-MySQL

bonjour
voila je viens d’installer debia, et je veux configurer le serveur Apache-PHP-MySQL, apache s’est bien installer et il fonctionne quand je tape sur le navigateur localhost; jusque ici çava, mais quand j’essaie d’installer le php ça ne va pas
j’ai tapé apt-get install php4
le résultat est:
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet php4 c’est ça l’erreur
je ne suis qu’un débutant, je vous remerci d’avance.

Yop,

Montre ton sources.list qui se trouve dans /etc/apt/

Bienvenu.

dans ma list.source il ya que deus ligne pour cdrom debian GNU/Linux
mais je n’ai pas ces deux cdrom :s je n’ai que le cd de debian base
svp que doisje faire?

si tu as une connexion internet tu peux aller faire un tour du cote du postit dans truc et astuces. tu pourras y trouver des infos pour tes sources et beaucoup d’autres.
Il y a un tutoriel pour installer apache php et mysql egalement dans trucs et astuces. mais c’est php5 qui est installe dans ce cas.

Salut
non je n’ai pas de connexion internet sur le pc debian, je vais la mettre demain, en attendant pouvez vous me dire comment faire une mise à jour sur la sources.list Svp, comment ajouter des liens ? merci
peace

tu prend ton editeur de texte prefere en root (commande su et mot de passe) et tu tapes (la avec emacs)emacs -nw /etc/apt/sources.list et tu rajoutes tes sources a la main
le -nw c’est specifique a emacs pour qu’il puisse demarrer en root.
par contre par défaut emacs est pas installé. faut que tu fasses un apt-get install emacs

les commandes: ctrl x ctrl s pour enregistrer
ctrl x ctrl c pour quitter

sinon tu as l’editeur vi d’installé et pleins d’autres mais on ne peut pas tous les demarrer en root (ca se contourne) vi marche mais je le connais pas bien, renseignes toi sur les commandes de vi avant.

Pour ton sources.list, un peu de doc et ca devrait aller mieux
une fois que tu auras modifié ton sources.list (commentes avec des ‘#’ ou enleve carrément les lignes concernant le cdrom si tu as une connection au net) :

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install php4 (ou meme pourquoi pas le 5)

apres je me demande s’il ne faut pas installer un module supplémentaire mais je ne suis pas sur ma deb la. Pour en avoir le coeur net :

apt-cache search apache | grep php

Attention : tu auras des trucs pour apache ou apache2, assures toi de quelle version de apache tu disposes.

merci les gars je vais essayer et je vous tienderai au courrant :wink:

oulla enfin j’ai pu installer internet sous debian je suis content :wink:
et aussi je appris qu’il faut qu’on modifie les fichiers dans une console “sudo nano” :smiley:, j’ai modifie ma sources.list, mais je ne sais pas comment créer le fichier preferences dans une console :cry: qui’est ici
pouvez vous m’éclairer svp :unamused: :unamused:
peace

Si tu es en stable, ce n’est peut-être pas la peine pour l’instant de modifier tes préférences. Attend d’être habitué à une stable avant de t’amuser à modifier ce fichier.

mais il faut le créer le fichier preferences pour pouvoir intaller des paquet comme il fait ecris dans le tuto ici, regarde, j’ai essaié d’installer le php5 mais ya une erreur==>

dsystem:/home/nounou# apt-get install php5 Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de vbs (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus. dsystem:/home/nounou

La réponse est sur le forum et en plus en faisant un google avec les mots clef de l’erreur tu tombes dessus.

Que donne :cat /etc/apt/sources.listpuis que donne : apt-get update; apt-get upgradels -l /etc/apache2/mods-enabled/ls -l /etc/apache2/mods-available/

ce n’est pas une erreur, tu sais il faut dabort lire ce que yest ecris en dessus pour causé ok?

[quote=“gentlekho”]mais il faut le créer le fichier preferences pour pouvoir intaller des paquet comme il fait ecris dans le tuto ici, regarde, j’ai essaié d’installer le php5 mais ya une erreur==>

dsystem:/home/nounou# apt-get install php5 Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de vbs (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus. dsystem:/home/nounou[/quote]

Si tu n’as pas de problème pourquoi mettre un tel message ?

Ta dernière réponse ne m’encourage pas à t’aider dis donc. Et désolé de ne pas tout lire mais tu as sûrement oublié d’apprendre le français, ce qui n’arrange pas les choses :p!

[quote=“thialme”][quote=“gentlekho”]mais il faut le créer le fichier preferences pour pouvoir intaller des paquet comme il fait ecris dans le tuto ici, regarde, j’ai essaié d’installer le php5 mais ya une erreur==>

dsystem:/home/nounou# apt-get install php5 Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de vbs (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus. dsystem:/home/nounou[/quote]

Si tu n’as pas de problème pourquoi mettre un tel message ?

Ta dernière réponse ne m’encourage pas à t’aider dis donc. Et désolé de ne pas tout lire mais tu as sûrement oublié d’apprendre le français, ce qui n’arrange pas les choses :p![/quote]
attends moi ici j’arrive :exclamation:

Salut
c’est bon j’ai installé apache2+php5+mysql+phpmyadmin le serveur web quoi, et je vous remerci pour votre aide thank you :wink: