[RESOLU]Apache-PHP-MySQL

bonjour
voila je viens d’installer debia, et je veux configurer le serveur Apache-PHP-MySQL, apache s’est bien installer et il fonctionne quand je tape sur le navigateur localhost; jusque ici çava, mais quand j’essaie d’installer le php ça ne va pas
j’ai tapé apt-get install php4
le résultat est:
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet php4 c’est ça l’erreur
je ne suis qu’un débutant, je vous remerci d’avance.

Yop,

Montre ton sources.list qui se trouve dans /etc/apt/

Bienvenu.

dans ma list.source il ya que deus ligne pour cdrom debian GNU/Linux
mais je n’ai pas ces deux cdrom :s je n’ai que le cd de debian base
svp que doisje faire?

si tu as une connexion internet tu peux aller faire un tour du cote du postit dans truc et astuces. tu pourras y trouver des infos pour tes sources et beaucoup d’autres.
Il y a un tutoriel pour installer apache php et mysql egalement dans trucs et astuces. mais c’est php5 qui est installe dans ce cas.

Salut
non je n’ai pas de connexion internet sur le pc debian, je vais la mettre demain, en attendant pouvez vous me dire comment faire une mise à jour sur la sources.list Svp, comment ajouter des liens ? merci
peace

tu prend ton editeur de texte prefere en root (commande su et mot de passe) et tu tapes (la avec emacs)emacs -nw /etc/apt/sources.list et tu rajoutes tes sources a la main
le -nw c’est specifique a emacs pour qu’il puisse demarrer en root.
par contre par défaut emacs est pas installé. faut que tu fasses un apt-get install emacs

les commandes: ctrl x ctrl s pour enregistrer
ctrl x ctrl c pour quitter

sinon tu as l’editeur vi d’installé et pleins d’autres mais on ne peut pas tous les demarrer en root (ca se contourne) vi marche mais je le connais pas bien, renseignes toi sur les commandes de vi avant.

Pour ton sources.list, un peu de doc et ca devrait aller mieux