[RESOLU] Apache2 et php5

Bonjour,

voila j’ai reinstallé apache2, Php5, Postgresql et Phppgadmin mais j’ai un souci car lorsque je souhaite accéder a Phppgadmin j’ai cette fenêtre qui s’ouvre

J’ai crée un fichier phpinfo.php mais pareil. Apparement apache2 n’interprete pas les fichiers PHP
pourtant j’ai bien intallé php5 et libapache2-mod-php5. Par contre je ne sais pas comment activer le module php pour apache2 car quand je fait

a2enmod php5 ERROR: Module php5 does not exist!

Il y a surement une configuration a faire mais malgre tous les tutos que j’ai lu cela ne fonctionne pas.

Ce serait chouette si vous aviez une idée pour m’aider car le deviens fou depuis hier matin que j’y suis.

Merci beaucoup

La c’est assez étonnant vérifie que tes paquest php sont bien installé sinon tu peux regarde un Nième tutos

wiki.goldzoneweb.info/doku.php

Merci Ashgenesis,

avec le tuto que tu m’indiques y a du mieux, les pages PHP s’affichent maintenant mais j’ai toujours le problème (voir image)avec PHPpgadmin .

Une idée ?

Merci

Que donne:

grep -ri php5 /etc/apache2/* find /usr/lib/apache2/modules/ -name *php5*

Et:

Merci ripat. Donc voici les résultats .

grep -ri php5 /etc/apache2/* /etc/apache2/conf.d/phppgadmin:<IfModule mod_php5.c> /etc/apache2/mods-available/php5filter.conf:<IfModule mod_php5.c> /etc/apache2/mods-available/php5filter.load:LoadModule php5_module /usr/lib/apache2/modules/libphp5filter.so /etc/apache2/mods-available/php5.conf:<IfModule mod_php5.c> /etc/apache2/mods-available/php5.load:LoadModule php5_module /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so /etc/apache2/mods-enabled/php5.conf:<IfModule mod_php5.c> /etc/apache2/mods-enabled/php5.load:LoadModule php5_module /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so

puis

find /usr/lib/apache2/modules/ -name *php5* /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so

puis

aptitude search php5 | grep ^i i libapache2-mod-php5 - server-side, HTML-embedded scripting langu i php5-cgi - server-side, HTML-embedded scripting langu i A php5-common - Common files for packages built from the p i php5-gd - GD module for php5 i php5-imagick - ImageMagick module for php5 i php5-pgsql - PostgreSQL module for php5

Voila.

Merci

Ça m’a l’air bon.

Et grep -i mods-enabled /etc/apache2/*

Ça ressemble très étrangement à une configuration d’apache ton problème regarde au niveau du choix des types de fichiers à parser par PHP je ne me souviens plus d’où c’est exactement

Je suis de ton avis Ashgenesis. Je pense que le souci vient plutot d’une config d’Apache, mais quoi?

Apparement sous Lenny la directive DirectoryIndex a sauté dans le fichier de conf principal, donc j’ai crée un fichier /etc/apache2/conf.d/DirectoryIndex.conf contenant :

DirectoryIndex index.php index.html index.phtml
mais j’ai toujours le même problème.

ripat voici ce que tu demande :

grep -i mods-enabled /etc/apache2/* /etc/apache2/apache2.conf:Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load /etc/apache2/apache2.conf:Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf

Essaye de rajouter cette config dans apache2.conf

Et vide le cache de ton navigateur restart apache2 et reessaye apres avoir tout cleaner

Merci Ashgenesis,

dès Lundi j’essaie et je vous tiens au courant.

merci

Bon c’est résolu. Apparemment j’ai ajouté la ligne que m’a indiqué Ashgenesis puis vider mon cache et ok j’accède a phppgadmin. Cool!!

Merci a tous