[Résolu] apache2 ne veut plus redémarer

Bonsoir

Depuis plusieurs jour mon serveur apache 2.0 ne veut plus redémarrer, il fonctionnait très bien jusque au jour il a stoppé sans raison apparente, et depuis il ne veut plus ce remettre en route et je ne voit pas trop ce qui cherche a faire, voici le message d’erreur :

[quote]Starting apache 2.0 web server…apache2 : Could not determine the serve’s fully qualified domain name, using 192.168.7.2 for ServerName
Httpd (pid1250) already running .

[/quote]

D’avance merci de me mettre sur une piste
Salutations

tu es sûr qu’il n’est pas dèja démarré ?

arrète tout les processus httpd et relance le.
As-tu fais des modifications réseau ?

Bonsoir

Apache n’est effectivement pas en route, mon site n’est plus accessible ni la page web teste, le tout en connection localhost j’ai redémarré le système plusieurs foi mais j’ai toujours le même message.
Et justement, ma total incompréhension viens du fait que je n’est fait aucun changement réseau.

salutations

Post ton vhost.

Bonjour

Peut tu préciser ta demande s’il te plais goldyfruit, care je ne saisi pas ta demande, ou tout simplement m’explique ce que veut dire vhost. Cela me permettra d’apprendre.
D’avance merci.
Salutations.

Post le fichier le contenu du fichier default qui se trouve dans /etc/apache2/sites-availables/

bonjour
Voici le fichier demandé goldyfruit

NameVirtualHost *
<VirtualHost *>
	ServerAdmin webmaster@localhost
	
	DocumentRoot /var/www
	<Directory />
		Options FollowSymLinks
		AllowOverride None
	</Directory>
	<Directory /var/www/>
		Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
		AllowOverride None
		Order allow,deny
		allow from all
		# Uncomment this directive is you want to see apache2's
		# default start page (in /apache2-default) when you go to /
		#RedirectMatch ^/$ /apache2-default/
	</Directory>

	ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
	<Directory "/usr/lib/cgi-bin">
		AllowOverride None
		Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
		Order allow,deny
		Allow from all
	</Directory>

	ErrorLog /var/log/apache2/error.log

	# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
	# alert, emerg.
	LogLevel warn

	CustomLog /var/log/apache2/access.log combined
	ServerSignature On

    Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
    <Directory "/usr/share/doc/">
        Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
    </Directory>

</VirtualHost>

, par contre je n’ais absolument rien changé, et ce midi j’ai fait un nouveau reboot du serveur, et la :open_mouth: le site et de nouveau accessible et j accède a la page teste donc apache c’est remit en route mais le message et toujours présent, alors à la question que c’est il passé ? La réponse est ??? :question:
Ce problème, pourrait ’il venir d’une instabilité de la version utilisé (apache 2.0) ?
Salutation.

la version HTTP Server 2.2.2 est stable : http://httpd.apache.org/download.cgi

Ce message provient d’où ?

bonjour

Ce message, crash_tete, fait suite à

Salutations.

Ajoute ServerName “localhost” ou ServerName “192.168.7.2” dans ton apache2.conf puis relance Apache 2.

Bonjour

Dit moi goldyfruit, y a-t-il un endroit précis ou il faut mettre cette instruction dans apache2.conf ? Ou l’emplacement n’a aucune répercutions sur le fonctionnement.

Et la bonne programmation c’est :

avec le point virgule a la fin ? :confused:

salutations

Place le au début de ton apache2.conf (ca n’a pas d’importance).
Et non je t’ai donné la bonne syntaxe.

Bonjour

C’est nickel cela fonctionne :smiley: merci beaucoup a (tous et toutes!!) de votre aide. Juste une dernière question, :blush:
est ce que BIND, qui est a moitié foireux, peut être a l’origine du disfonctionnement d’apache2 ou plutôt mais manipes pour tenter de le remettre en route ?
Et encore merci.
Salutations.

Pourquoi Bind serait foireux ?
Je ne pense pas qui puisse réellement remettre en cause tout le bon fonctionnement d’Aapche 2.

Ajoute un résolu devant ton post. :slightly_smiling:

ben quan meme…
si bind est mal configuré ca va pas faire de mal a apache mais ca peut empecher d acceder aux differents sites web

Oui mais ca ne l’empêche pas de se lancer.

Bonsoir

[quote=“goldyfruit”]Pourquoi Bind serait foireux ?
Je ne pense pas qui puisse réellement remettre en cause tout le bon fonctionnement d’Aapche 2.
[/quote]

Quand je dit que Bind et foireux je ne parle pas du soft en lui-même, qui me parait plutôt pas male, seulement sur mon serveur il c’est passé qu’elle que chose avec le paramétrage de Bind et depuis il merde totalement un coup il démarre mais ne fait pas ce que je lui demande et un coup il stop et ne veut plus redémarrer, c’est le qua en ce moment :angry: .Voila c’était juste pour savoir si il pouvait parasiter apache c’est tout. :wink:
Merci encore :smiley:
Salutations