[Résolu] aperçu fichiers audio nautilus

Bonjour,

J’ai lu sur un forum ubuntu que l’installation de mpg321 + vorbis-tools permettait l’écoute de fichiers audio dans nautilus uniquement en passant le pointeur de la souris dessus.

Je suis sous debian unstable et ça ne fonctionne pas.

Dans l’attente de vos lumières… :slightly_smiling:

Bonjour,

A ma connaissance:

  • Vorbis Tools contient des outils en ligne de commande pour les fichiers audio OGG.
  • Mpg321 contient des outils en ligne de commande pour les fichiers audio MP3.

tu as installé quelques extensions de nautilus pour voir si ça n’est pas dedans ?

# aptitude search nautilus p libnautilus-burn-dev - Nautilus Burn Library - development version p libnautilus-burn0 - Nautilus Burn Library - runtime version p libnautilus-burn3 - Nautilus Burn Library - runtime version p libnautilus-burn4 - Nautilus Burn Library - runtime version p libnautilus-extension-dev - libraries for nautilus components - development version p libnautilus-extension1 - libraries for nautilus components - runtime version p libnautilus2-2 - libraries for nautilus components - runtime version p libnautilus2-dev - libraries for nautilus components - development version p nautilus - file manager and graphical shell for GNOME p nautilus-actions - nautilus extension to configure programs to launch p nautilus-cd-burner - CD Burning front-end for Nautilus p nautilus-data - data files for nautilus p nautilus-dbg - file manager and graphical shell for GNOME - debugging version p nautilus-gksu - privilege granting extension for nautilus using gksu p nautilus-media - Multimedia goodies for Nautilus p nautilus-open-terminal - nautilus plugin for opening terminals in arbitrary local paths p nautilus-sendto - integrates Evolution and Gaim into the Nautilus file manager p nautilus2-mozilla - Nautilus component for use with Mozilla (GNOME2) p python-nautilus - Python binding for Nautilus components Par exemple nautilus-media

Merci de vos réponses, mais je suis en sid et je n’ai que les paquets suivants avec nautilus

$ aptitude search nautilus p libnautilus-burn-dev - Nautilus Burn Library - development version i libnautilus-burn3 - Nautilus Burn Library - runtime version p libnautilus-extension-dev - libraries for nautilus components - development version i libnautilus-extension1 - libraries for nautilus components - runtime version i nautilus - file manager and graphical shell for GNOME i nautilus-actions - nautilus extension to configure programs to launch i nautilus-cd-burner - CD Burning front-end for Nautilus i nautilus-data - data files for nautilus p nautilus-dbg - file manager and graphical shell for GNOME - debugging version i nautilus-gksu - privilege granting extension for nautilus using gksu i nautilus-open-terminal - nautilus plugin for opening terminals in arbitrary local paths p nautilus-sendto - integrates Evolution and Gaim into the Nautilus file manager p python-nautilus - Python binding for Nautilus components

Quant à mpg321, il semble qu’il soit nécessaire (quand ça marche…) pour la lecture des mp3.
Je ferais bien une recherche en anglais mais je n’ai aucune idée des termes à coller dans mon moteur de recherche.

rajoutes les dépots etch, ça complète sid.

C’est chose faite, mais je n’ai toujours pas le paquet nautilus-media.
Il a du être intégré dans la dernière version de nautilus.
Nautilus 2.14.3

Merci de ton aide.

Quelle version de Nautilus as-tu ?

Nautilus 2.14.3

Moi aussi :

$ apt-cache policy nautilus nautilus: Installé : 2.14.3-7
mais en fait, je n’ai pas nautilus-media installé, et pourtant j’ai bien l’aperçu des fichiers audio avec Nautilus.
Peut-être que ceci va t’aider à comparer par rapport à ton configuration :

$ dpkg -l | grep nautilus rc libnautilus-burn0 2.8.7-3 Nautilus Burn Library - runtime version rc libnautilus-burn1 2.10.2-2 Nautilus Burn Library - runtime version ii libnautilus-burn2 2.12.3-1 Nautilus Burn Library - runtime version ii libnautilus-burn3 2.14.3-6 Nautilus Burn Library - runtime version ii libnautilus-extension1 2.14.3-7 libraries for nautilus components - runtime version rc libnautilus2-2 2.8.2-2 libraries for nautilus components - runtime version ii nautilus 2.14.3-7 file manager and graphical shell for GNOME ii nautilus-actions 1.2-3+b1 nautilus extension to configure programs to launch ii nautilus-cd-burner 2.14.3-6 CD Burning front-end for Nautilus ii nautilus-data 2.14.3-7 data files for nautilus rc nautilus-media 0.8.1-2 Multimedia goodies for Nautiluset$ aptitude search nautilus p libnautilus-burn-dev - Nautilus Burn Library - development version c libnautilus-burn0 - Nautilus Burn Library - runtime version c libnautilus-burn1 - Nautilus Burn Library - runtime version i libnautilus-burn2 - Nautilus Burn Library - runtime version i libnautilus-burn3 - Nautilus Burn Library - runtime version p libnautilus-extension-dev - libraries for nautilus components - development version i libnautilus-extension1 - libraries for nautilus components - runtime version c libnautilus2-2 - libraries for nautilus components - runtime version p libnautilus2-dev - libraries for nautilus components - development version i nautilus - file manager and graphical shell for GNOME i nautilus-actions - nautilus extension to configure programs to launch i nautilus-cd-burner - CD Burning front-end for Nautilus i nautilus-data - data files for nautilus p nautilus-dbg - file manager and graphical shell for GNOME - debugging version p nautilus-gksu - privilege granting extension for nautilus using gksu c nautilus-media - Multimedia goodies for Nautilus p nautilus-open-terminal - nautilus plugin for opening terminals in arbitrary local paths p nautilus-sendto - integrates Evolution and Gaim into the Nautilus file manager p python-nautilus - Python binding for Nautilus componentsqui correspond plus à ton message plus haut.

C’est chose faite, mais je n’ai toujours pas le paquet nautilus-media.
Il a du être intégré dans la dernière version de nautilus.
Nautilus 2.14.3

Merci de ton aide.[/quote]au contraire, sur ma machine qui peut taper dans toutes les distrib, nautilus-media n’existe qu’en sarge donc c’est pas ça.
et en regardant les paquets de kd, je ne vois pas ce que tu as pu oublier.
Tu es sur que la previsualisation des sons est bien activée dans les préfèrences ?
gnome.org/learn/users-guide/ … lus-TBL-41

Voici comment sont réglées mes propres préférences :

Problème résolu !!

Dans gnome-control-center => selecteur de systemes multimedia => onglet audio => greffon de sortie par defaut, il faut utiliser esd.
Et non pas alsa comme je l’avais fait :blush:

  • installer mpg321 et ça roule :slightly_smiling:

[quote=“general alcazar”]Dans gnome-control-center => selecteur de systemes multimedia => onglet audio => greffon de sortie par defaut, il faut utiliser esd.
[/quote]Chez moi, il est en autodetect.

Heureux que ce soit résolu, même si ce n’est pas grâce à nous :frowning: